N2. Granville – Vannes : l’adversaire passé au crible.

Après avoir effectué son entrée en lice en Coupe de France, l’équipe première du Vannes Olympique Club reprend ce samedi 1er octobre le chemin du championnat avec un cinquième déplacement en six journées. Cap sur la région normande, à Granville, afin d’y affronter l’Union Sportive Granvillaise.

Si les joueurs de Pierre Talmont et de Sullivan Coppalle ont été tenus en échec lors de leurs dernières rencontres, ils comptent bien rectifier le tir. L’US Granville est d’ailleurs sur un parcours similaire avec au total une victoire, un match nul et trois défaites depuis le début du championnat (cinq matchs). C’est donc un duel de concurrents directs qui s’annonce demain soir.

L’US Granville en quelques lignes

Le club normand a été fondé en 1918 et est basé à Granville, dans le département de la Manche. C’est sous les couleurs blanche et bleue-roi que Granville est pensionnaire du championnat de National 2 soit de la quatrième division française depuis la saison 2016-2017. Le club a notamment réalisé des parcours marquants en Coupe de France où il a par exemple atteint les quarts de finale face à l’Olympique de Marseille en 2016 au stade Michel d’Ornano, des huitièmes de finale face au FC Chambly en 2018 (actuellement présent dans le groupe A de National 2) et de nouveau un match face à l’Olympique de Marseille lors des seizièmes de finale cette fois-ci en 2020 au stade Michel d’Ornano également.

C’est au stade Louis Dior situé à Granville que les joueurs de Sylvain Didot, entraîneur principal en place depuis la saison 2020-2021 évoluent. Le club granvillais est sous la présidence de Benjamin Bahu, nommé en avril 2021.

Son palmarès (majoritairement régional)

  • Champion de National 3 (2016)
  • Coupe de France (quart de finale en 2016, huitième de finale en 2018)
  • Coupe des réserves de la Ligue de Normandie (2018)
  • Coupe de Basse-Normandie (1982, 1989, 1994)
  • Coupe Normandie (finaliste 1966)
  • Coupe de la Libération (1945)

Les chiffres des blanc et bleu-roi

Pensionnaire de National 2 et du groupe A comme le Vannes Olympique Club la saison dernière, l’US Granville avait réalisé une saison mitigée en terminant au milieu de tableau. En effet, avec 38 points obtenus en 30 matchs (8 victoires, 14 nuls et 8 défaites) et 38 buts marqués (6ème meilleure attaque) pour 32 buts encaissés (4ème meilleure défense), les Blanc et Bleu-roi ont terminé à la dixième place de la poule avec 26 points de retard sur le leader, le FC Versailles.

Lors de cette saison 2021-2022, Granvillais et Vannetais ont donc été opposé à deux reprises : ils se sont quittés sur un match nul (0-0) au stade de La Rabine lors du match aller (le 21 août 2021, 3ème journée) et les Noir et Blanc l’ont emporté (1-2) à Louis Dior au match retour (le 5 février 2022, 17ème journée). Les joueurs de Sylvain Didot ont démarré cette nouvelle saison dans le championnat de National 2 par une défaite à l’extérieur (2-1 face à Blois) puis une victoire à domicile (1-0 face à Chambly). 

Jusqu’à présent tenus en échec sur ses trois derniers matchs (4-3 à Poissy, 2-2 au Racing et 2-1 à Rouen), les normands occupent actuellement la 13ème place du groupe A avec 4 points obtenus. Des résultats et un classement semblables à ceux de nos Vannetais. Granville est actuellement la 4ème meilleure attaque (ex-aequo avec le Vannes OC) avec 8 buts marqués (meilleurs buteurs Tony Théault (2) et Mamadou Magassouba (2)) et la plus mauvaise défense (ex-aequo avec le SM Caen) avec 10 buts encaissés.

La photo de l'équipe première de l'Union Sportive Granvillaise.

L’Union Sportive Granvillaise

 

Laisser un commentaire