N3. Trois jeunes issus de la formation vannetaise intègrent le groupe National 3.

La préparation estivale de l’équipe première du Vannes Olympique Club, en vue de la saison 2023-2024, a débutée ce mercredi 12 juillet au Complexe Sportif du Pérenno, en fin d’après-midi. Parmi le groupe présent, trois joueurs issus de la formation y figuraient. En effet, ils intégreront le groupe National 3 d’Hervé Brouard et de Sullivan Coppalle lors de la saison 2023-2024 :

  • Julian Dano, milieu de terrain offensif, est apparu à deux reprises dans le groupe National 2 en championnat lors de l’exercice 2022-2023 jouant même quelques minutes lors de chacune des rencontres (face au Racing Club de France – entré en jeu à la 71e – et face à l’US Saint-Malo – entré en jeu à la 92e -). Il a également disputé cinq matchs avec l’équipe réserve du Vannes Olympique Club, en Régional 1. Trois d’entre eux étaient des matchs de championnat. Les deux autres étaient des matchs de Coupe de Bretagne. Avec l’équipe de sa catégorie, en U18, Julian a disputé au total vingt matchs de championnat et six matchs de Coupe Gambardella.
  • Léo Kerguignas, ailier gauche, est apparu deux fois dans le groupe National 2 en championnat cette saison (contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire – non entré en jeu – et contre l’AS Beauvais Oise – entré en jeu à la 85e -). Léo a également joué plusieurs matchs avec l’équipe Régional 1 au cours de la saison : trois en championnat et deux en Coupe de Bretagne. Avec la catégorie U18, Léo a disputé quinze matchs de championnat et cinq matchs de Coupe Gambardella.
  • Tom Le Cardiec, défenseur droit, n’est pas apparu dans le groupe de l’équipe première du Vannes Olympique Club au cours de la saison 2022-2023, mais a joué à plusieurs reprises avec l’équipe réserve du club. Tom a disputé neuf matchs avec l’équipe Régional 1 dont six étaient des matchs de Coupe de Bretagne. En U18, Tom a au total disputé vingt-et-une rencontres : quatorze en championnat, six en Coupe Gambardella et une en Coupe de Bretagne.

🎙 L’entraîneur Hervé Brouard au sujet de l’intégration des jeunes au sein de l’équipe première du Vannes Olympique Club : « Incorporer des jeunes au sein du groupe National 3 dès notre préparation estivale c’est leur donner une possibilité de s’affirmer car ils viennent du milieu de la formation où les intentions priment sur la performance. En les intégrant dans le groupe, ils sont entre les deux, c’est-à-dire qu’ils sont encore en formation mais on va leur demander d’avoir une meilleure qualité dans tous les domaines. Effectivement, c’est un plus pour eux et nous, ça nous permet aussi de valider notre formation et notre pré-formation afin que nos jeunes puissent s’épanouir au minimum en National 3. Je crois en ces jeunes ; ils doivent devenir l’avenir du club. Il est important pour nous que nos jeunes prennent la mesure du championnat de National 3. »

De gauche à droite : Hervé Brouard, Tom Le Cardiec, Léo Kerguignas, Julian Dano.

Laisser un commentaire