Vannes – Chambly : la réaction de Matteo Petitgenet

Ce soir les joueurs de Pierre Talmont et de Sullivan Coppalle défiaient le FC Chambly Oise à l’occasion de la quatrième journée de championnat de National 2. Après 4 et mois et demi de séparation, les Noir et Blanc retrouvaient pour certains et découvraient pour d’autres, le Stade de la Rabine. Mais cette première n’a pas été concluante sur le plan mathématique puisqu’au terme des 90 ou 95 minutes de jeu, le Vannes Olympique Club s’est incliné sur le score de 2 buts à 1 (Alexis Ébrard, 31′ – sp). Après la rencontre, nous avons demandé à notre portier, Matteo Petitgenet, son retour sur cette opposition Vannetaise – Camblysienne.

🎙 Matteo Petitgenet :  » Nous avons une fois de plus eu une entame de match compliquée où nous prenons deux buts. Deux occasions, deux têtes sur deux centres… Sur le deuxième but, le joueur adverse qui faisait déjà deux têtes de plus que nous marque. Nous avons ensuite bien réagit sur les 30 minutes suivantes, en comptant le temps additionnel, où dans le jeu c’était beaucoup mieux. Je pense que c’étaient les trente meilleures minutes dans le jeu que nous avons faites en championnat depuis le début de saison, sans parler du match contre Caen. Nous arrivons ensuite à revenir un petit peu en réduisant le score (1-2) et c’est tant mieux même si je pense qu’on aurait pu en mettre un deuxième et être à deux buts partout à la pause.

En deuxième mi-temps, l’entame est encore une fois compliquée et les joueurs de Chambly ont fait ce qu’ils avaient à faire pour gagner le match. En conclusion, nous avons fait deux « petites erreurs » qui nous coûtent les buts. Des erreurs où nous sommes en retard sur les centreurs. Moi même avec du recul, je me dis que sur le premier but de Chambly j’aurais peut-être dû sortir. Il va falloir que je revois cela à la vidéo. Autrement, La Rabine est un très beau stade et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de monde dans les tribunes à nous soutenir. Pour revenir sur le match, c’est une défaite qui est tout de même encourageante puisque dans le jeu nous avons montré de nouvelles et bonnes choses avec un effectif réduit par les suspendus et les nombreux blessés. Une partie de l’équipe découvrait le championnat National 2 ce soir. C’est une défaite encourageante même si je pense que nous aurions pu obtenir le match nul. Il faudra désormais que nous nous remettions rapidement en question quant à nos entames de matchs. Cela fait déjà trois matchs que nous disons que nous devions avoir mieux mais que ce n’est pas le cas… Au final, nous ne prenons pas de point à domicile ce soir et cela fait déjà deux matchs que c’est le cas (Châteaubriant, Chambly) sachant que nous n’en n’avions pris qu’un seul à Saint-Pryvé. Nous en perdons petit à petit mais le championnat est encore long. C’est donc encourageant mais il faut que nous fassions attention à ces choses-là pour ne pas le regretter par la suite. »

 

Merci à toutes et à tous d’être venu au stade ce soir ! Nous vous souhaitons un bon week-end et vous donnons rendez-vous le 15 octobre pour la réception d’Evreux. 🖤🤍

Laisser un commentaire