0
No products in the cart.

N2. La réaction du coach Pierre Talmont après la victoire à Caen.

Hier soir, l’équipe de Pierre Talmont et Sullivan Coppalle faisait sa première sortie officielle dans le cadre du match d’ouverture du championnat de National 2 pour la saison 2022-2023. Une rencontre à l’extérieur face à l’équipe réserve du Stade Malherbe de Caen. Arborant leur toute nouvelle tunique blanche, nos Noir et Blanc n’ont pas démordu face à une équipe réserve d’un club professionnel et se sont largement imposés au terme d’un match abouti avec des joueurs solides et solidaires. Une victoire 5-0 à l’extérieur pour bien débuter cette campagne 22-23 avec des réalisations signées Claudel Ngoubou (14′), Alexis Ébrard (53′, 60′), Dollard Wandji (66′) et Sandy Nzuzi (90′). Le coach, Pierre Talmont est revenu sur cette rencontre. On vous laisse avec sa réaction d’après-match.

🎙 Pierre TALMONT : « Un match accompli de notre part. Une première mi-temps assez équilibrée entre deux équipes qui ont mis du rythme avec une certaine qualité de jeu. Chaque équipe a su se créer quelques occasions franches. On a le bonheur de mener 1-0 à la mi-temps sur un but de Claudel Ngoubou (14′) qui est à l’affût. Un but d’avant-centre, de renard des surfaces. C’était donc une première mi-temps assez équilibrée dans l’ensemble même si on a quand même eu deux grosses occasions pour faire le break. Avec un score d’un but à zéro à la mi-temps, on n’aurait jamais pensé que le scénario aurait largement été en notre faveur en seconde période avec ce score final de 5-0. Mais c’est vrai que ce début de deuxième période a mis à mal cette équipe de Caen qui a encaissé deux buts coup sur coup. Ça nous a ensuite permis d’avoir plus de confiance et Caen a clairement pris un coup derrière la tête. J’ai aimé notre attitude dans cette seconde période après avoir mené 3-0 nous avons continué à jouer tout en concédant très peu d’occasion et ce qui est intéressant c’est que les joueurs offensifs ont marqué ; Sandy Nzuzi en rentrant en cours de jeu, Alexis Ébrard qui a mis un doublé, Claudel Ngoubou ; c’est toujours intéressant quand nos attaquants marquent pour la confiance c’est très important. C’est donc un match abouti, un bon match de National 2 de notre part. Avant ce match nous avions des certitudes quant au niveau de l’équipe mais pas sur une durée de 90 minutes. Pendant les matchs amicaux nous étions assez performants sur 45-60 minutes mais on avait cette petite incertitude sur la durée d’un match et on a montré hier qu’on a été au niveau pendant ces 90 minutes. Il faut faire attention, c’est un score fleuve, large, mais on doit rester mesuré, garder les pieds sur terre et continuer à travailler. Ce qui m’importe c’est que l’équipe continue à avoir un vrai esprit de groupe, de corps, lorsqu’on est en difficulté qu’on soit capable de s’entraider, de faire le dos rond, d’être solide défensivement. Et cette année ça va être très important d’avoir une base défensive très solide pour prendre des points tous les week-ends. C’est un bon début qui demande confirmation la semaine prochaine à Saint-Pryvé, une équipe expérimentée de la National 2 qui a perdu 3-0 à domicile pour son premier match. On aura donc une équipe en face de nous qui sera revancharde. Ça va être un match encore très intéressant pour aller bonifier notre victoire à Caen. » 

🔜⚽️ Prochain match le week-end prochain (samedi 27 août) à Saint-Pryvé Saint-Hilaire pour la deuxième journée de championnat de National 2.

Laisser un commentaire