0
No products in the cart.

N2. Sept joueurs de la formation vannetaise avec la National 2.

Le Club a annoncé ces derniers jours sur ses réseaux sociaux que plusieurs de ses joueurs prolongent l’aventure sous les couleurs Noires et Blanches en vue de la saison 2022-2023.

Parmi eux sept joueurs issus de la formation intégreront le groupe de Pierre Talmont et Sullivan Coppalle :

  • Claudel Ngoubou, ailier droit, est apparu 13 fois dans le groupe N2 en championnat cette saison (contre Saint-Malo (match aller et retour), Plabennec (match aller et retour), Poissy (match aller et retour), Guingamp (match aller et retour), Chartres (match aller et retour), Granville, Châteaubriant et Lorient) et 2 fois en Coupe de France (Wasquehal et Paris SG).
  • Joris Tonnel, gardien de but, est apparu 8 fois dans le groupe N2 en championnat cette saison (contre Saint-Malo (match aller et retour), Plabennec (match aller et retour), Poissy, Guingamp, Granville et Châteaubriant) et 3 fois en Coupe de France (Elven, Ploumagoar et Paris SG).
  • Hugo Le Bolloch, milieu de terrain, est apparu 3 fois dans le groupe N2 en championnat cette saison (contre Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Poissy et Châteaubriant).
  • Léo Faure, défenseur, est apparu 4 fois dans le groupe N2 en championnat cette saison (contre Châteaubriant, Caen, Granville et Plabennec) et 3 fois en Coupe de France (Elven, Ploumagoar et Paris SG).
  • Maxime Mvongo, défenseur, est apparu 3 fois dans le groupe N2 en championnat cette saison (contre Saint-Malo, Plabennec et Châteaubriant).
  • Marvin Jallu, attaquant, a joué la saison avec les U18 R1 et a effectué 8 matchs avec les séniors R1 dont 2 en Coupe de Bretagne.
  • Mathis Guillemot, défenseur, a joué la quasi-totalité de la saison avec les séniors R1 en championnat comme en Coupe de Bretagne (il a manqué les 4 derniers matchs de championnat suite à sa blessure).

Le Vannes Olympique Club et le coach Pierre Talmont font confiance à leurs jeunes de la formation vannetaise qui représenteront environ 30% de l’effectif N2 la saison prochaine.

🎙 Pierre Talmont : « Forcément avec un nombre de départ assez important de joueurs cadres, nous allons avoir un groupe restreint en terme d’expérience cette année et ça va ouvrir la porte à des jeunes qui vont intégrer le groupe et qui auront une opportunité d’avoir du temps de jeu en N2. Les joueurs formés au club comme Marvin Jallu et Hugo Le Bolloch qui viennent des U18 intègreront la National 2 pour la première fois cette année. Léo Faure, Maxime Mvongo, Joris Tonnel et Claudel Ngoubou étaient déjà dans le groupe lors de la saison 2021-2022 mais feront partie intégrante du groupe cette saison. De même pour Mathis Guillemot qui rejoindra le groupe en janvier le temps de se remettre de sa blessure (ligaments croisés). Ça fait donc sept joueurs qui viennent de la formation vannetaise ou du moins qui y ont plus au moins fait leur formation dans la (quasi) totalité. Ces jeunes vont sans doute être amenés à avoir du temps de jeu cette année ; chose qui était plus compliquée la saison dernière puisqu’il y avait un effectif plus conséquent avec des joueurs plus expérimentés. Le but pour cette nouvelle saison est de réduire le groupe pour faire de la place aux jeunes du club. Ça leur demandera un investissement encore plus important dans le travail, dans l’exigence et la rigueur. Rien n’est acquis, à eux de saisir cette opportunité pour, à court ou à moyen terme, devenir éventuellement titulaire en National 2. »

Laisser un commentaire