0
No products in the cart.

N2. Retour en CM1-CM2.

Cet après-midi, Lucas Daury, Alexandre Lavenant et Wilfried Ébane sont intervenus auprès des jeunes élèves de CM1 et CM2 de l’école Sainte Jéhanne d’Arc à Vannes.

Nos trois joueurs du groupe N2 ont échangé avec les enfants pendant près d’une heure et demi autour du football et ont abordé des thèmes comme celui de leur carrière, l’inoubliable affiche de Coupe de France « Vannes Olympique Club – Paris Saint-Germain et les échanges qu’ils ont pu avoir avec les joueurs parisiens, des anecdotes ou encore la carrière d’un footballeur en général.

Les élèves de primaire ont participé à une session découverte du football dans la cours de récréation guidée par Lucas, Alexandre et Wilfried et ont terminé l’après-midi par une séance de dédicaces.

🎙 Lucas Daury : « C’était un après-midi très constructif. Les enfants ont posé de très bonnes et très intéressantes questions auxquelles nous avons répondu. C’était également sympa et assez drôle de « retourner en enfance » avec la cours de récréation, les classes… Nous avons beaucoup apprécié ce moment passé avec eux et je pense que les enfants aussi. »

🎙 Alexandre Lavenant : « C’était super intéressant. Les enfants avaient préparé pleins de questions très pertinentes. Nous avons pu leur expliquer notre quotidien, comment on s’entraîne… Il y avait même des questions un petit peu plus pointilleuses sur notre championnat, des aspects techniques, tactiques ce qui était très intéressant. Le sujet du match contre le Paris Saint-Germain était beaucoup revenu. Tous les enfants étaient très attentifs et intéressés. Après cette partie questions / réponses, nous avons pu faire une partie technique au football avec un petit circuit, un slalom, des petits matchs dans la cours de récréation en deux groupes. Ils ont tous été très volontaires et motivés. C’était une superbe expérience pour nous et pour les enfants. Nous avons même eu le droit à une petite séance dédicaces sur des agendas, des cahiers de devoirs… Voir leur joie à la fin de la journée nous faisait plaisir. Une expérience à reproduire ! »

🎙 Wilfried Ébane : « J’ai beaucoup aimé échanger avec les élèves. Ils étaient ouvert d’esprit et très intelligents. J’ai été étonné par leur curiosité et leurs questions très intéressantes. J’ai passé un très bon moment avec eux. Merci aux enfants, aux enseignants et au responsable de l’établissement pour leur accueil chaleureux. Merci et bravo également au club pour cette très bonne initiative. »

Bravo à tous les trois et merci à l’école Sainte Jéhanne d’Arc de nous avoir chaleureusement reçu ! 

 

Laisser un commentaire