0
No products in the cart.

Taylor SALIBUR s’engage avec le Vannes Olympique Club

Taylor Salibur, milieu de terrain de 29 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club. Passé notamment par le Royal Charleroi Sporting Club (Belgique) et le Football Club de Lorient, le natif de Meaux (Île-de-France) a été conquis par le projet du Vannes OC.

 

Bonjour Taylor et bienvenue.

 

1)- Peux-tu commencer par te présenter s’il te plaît ?

« Je m’appelle Taylor SALIBUR PEREZ, j’ai 29 ans et je suis originaire de la région parisienne.

Je joue milieu excentré ou en numéro 10 et j’arrive en provenance du Royal Charleroi SC en Belgique. »

 2)- Tu jouais jusqu’à présent au Royal Sporting Club de Charleroi en National (Belgique) ; pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre le VOC ?

« J’ai été mis en relation avec le coach, Pierre TALMONT, qui cherchait un joueur qui avait mon profil. Nous avons échangé et je suis venu le jour de la reprise du club.

La Bretagne est une région que je connais déjà puisque j’ai joué au FC Lorient pendant 3 saisons (de 2017 à 2020). Je connais donc le Vannes Olympique Club pour l’avoir affronté à plusieurs reprises. De plus, on m’a toujours dit du bien du VOC notamment en termes d’infrastructures et d’état d’esprit. »

3)-Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« Je ne connais pas grand-chose de la ville de Vannes mis à part ses équipes sportives comme le Vannes Olympique Club et le Racing Club Vannetais. Concernant, le Vannes Olympique Club, je connais et j’apprécie son stade. Le Stade de la Rabine est l’un des plus beaux stades de la région. J’aimais y jouer quand je venais avec Lorient. »

 4)-Connais-tu des joueurs du VOC ? 

« Je connais bien Jordan HENRY puisque j’ai évolué toute une saison avec lui au sein du FC Lorient. Avec Wilfried ÉBANE la saison suivante également. Je me souviens aussi d’Erwan, j’avais effectué la reprise avec la Ligue 2 d’Arles-Avignon en 2014.

Pour le reste de mes coéquipiers, ce sont des joueurs que je découvre et apprend à connaître. D’ailleurs j’en avais affronté certains en match comme Sébastien PERSICO et Alexandre LAVENANT. »

5)-Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

« Sur le plan collectif, cela va être d’effectuer la meilleure saison possible, d’apporter mes qualités au groupe afin que l’équipe puisse gagner des matchs. Nous verrons ce qu’il se passera par la suite.

La saison sera longue, nous aurons donc besoin d’une équipe soudée qui ne lâchera rien. »

 6)-Peux-tu nous raconter une anecdote footballistique te concernant ?

« Oui. C’était lors d’un déplacement à l’extérieur quand j’évoluais en Bulgarie, au FK Oborishte. Une fois arrivés au stade et pendant que nous étions à la reconnaissance du terrain, l’intendant du club s’est rendu compte qu’il avait oublié nos chaussettes de match. Nous avions donc dû jouer avec les chaussettes de l’équipe adverse, ce qui n’allait pas du tout avec notre tenue extérieure. Notre intendant avait même pleuré car il détestait oublier quelque chose dont nous avions besoin. »

7)-As-tu un message pour les supporters du VOC ?

« Je suis très content de rejoindre le Vannes Olympique Club. J’espère vous voir très vite au Stade de la Rabine et même à l’extérieur. En espérant que cette épidémie nous laisse tranquille et que l’on puisse profiter du football tous ensemble et faire la meilleure saison possible. À très bientôt sur les terrains. »

 

Merci Taylor.

Laisser un commentaire