0
No products in the cart.

Junior Noubi s’engage avec le Vannes Olympique Club

Junior NOUBI, gardien de but de 21 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club.

Formé au Centre de formation de Mounana (Gabon), passé notamment par le Saint-Nazaire Atlantique Football et le Stade Olympique Choletais, le natif de Libreville (Gabon) a été conquis par le projet du Vannes OC.

 

 Bonjour Junior et bienvenue, 

 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

 « Je m’appelle Junior NOUBI, j’ai 21 ans (né en 1999), je suis gardien de but et international gabonais. J’ai commencé le football au Gabon, au club de football de Mounana avant de rejoindre la France en 2017 du côté du Saint-Nazaire Atlantique Football où j’ai effectué deux saisons. Ensuite, je suis allé au Stade Olympique Choletais en National, où j’ai également passé deux saisons. La saison prochaine j’évoluerai au sein du Vannes Olympique Club. »

 Tu jouais jusqu’à présent au SO Cholet en National ; pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre le Morbihan ?

« Moi choix c’est principal fait par rapport au projet du club. C’est un projet ambitieux. De plus, le club possède de belles infrastructures. C’est ce qui m’a amené à rejoindre le Vannes Olympique Club. »

Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« Je ne connais pas encore la ville de Vannes. J’ai effectué mes premiers pas dans la ville pour la signature de mon contrat. Quant au club, je sais qu’il a évolué en Ligue 2, que c’est un club ambitieux avec de beaux objectifs élevés. C’est aussi ce challenge qui m’a poussé à signer au VOC. »

Connais-tu des joueurs du VOC ?

 « Oui, je connais notamment Wilfried ÉBANÉ. On jouait dans le même club au Gabon, lui évoluait avec les séniors 1 et moi avec les plus jeunes. C’est d’ailleurs aussi un international gabonais comme moi. On pourrait même dire que c’est le seul joueur que je connais en National 2. »

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

« Mes ambitions sont de continuer à progresser, de donner le meilleur de moi-même afin que le collectif puisse briller et atteindre les objectifs fixés par le club. »

Peux-tu nous raconter une anecdote footballistique te concernant ?

 « En 2015, alors que j’avais 16 ans, j’étais venu en France, effectuer un stage avec l’AJ Auxerre. Je devais le passer avec les U18, je me suis entraîné qu’une seule fois avec eux et j’ai passé le reste du stage avec la réserve des U19, qui évoluait en CFA2. C’était un réel plaisir pour moi et une fierté d’être surclassé. »

As-tu un message pour les supporters du VOC ?

« Après cette saison compliquée pour tout le monde, nous espérons vous voir vite au bord des terrains. Nous avons besoin de vous à nos côtés et de votre soutien pour continuer à progresser et à donner le meilleur de nous-même à chaque rencontre. »

 

Merci Junior.

Laisser un commentaire