0
No products in the cart.

Wilfried Ébane s’engage avec le Vannes Olympique Club

Wilfried ÉBANE, latéral gauche de 29 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club. Passé notamment par la Saint-Colomban de Locminé, le FC Lorient et l’Union Sportive du Littoral de Dunkerque, le natif de Libreville (Gabon) a été conquis par le projet du Vannes OC.

 

Bonjour Wilfried et bienvenue, 

 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

« Je m’appelle Wilfried Ébane et j’ai 29 ans. Je viens de l’USL Dunkerque club de National 1, dans lequel j’ai joué une saison en prêt (prêté par le FC Lorient). J’ai commencé le football à l’âge de 9 ans au sein de l’école de foot de Port-Gentil, au Gabon. Par la suite, j’ai eu la chance de pouvoir signer un contrat professionnel au FC Lorient, un rêve depuis tout petit.

Mise à part le football, j’aime bien regarder des films, lire des livres… sur mon téléphone. »

Tu jouais jusqu’à présent au USL Dunkerque en National 1 ; pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre le VOC ?

« J’étais déjà en contact le coach Pierre TALMONT. Le Vannes Olympique Club est un club que j’ai toujours apprécié de par mon passage à la St-Co de Locminé et au FC Lorient notamment. Le club a un projet ambitieux et intéressant. Le VOC a toujours eu une bonne équipe et de bonnes infrastructures. »

Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« Je ne connais pas vraiment la ville de Vannes. J’y venais de temps en temps le week-end avec des amis quand je jouais à Lorient mais je ne connais pas la ville plus que ça, mise à part son port que j’aime particulièrement.

Je sais que le Vannes Olympique Club en lui-même a de beaux objectifs, une belle politique et c’est ce qui m’a convaincu de signer. Avec les infrastructures que possède le club en National 2, il mérite mieux. Il mérite de jouer plus haut. »

Connais-tu des joueurs du VOC ?

« Je ne connais pas tout le vestiaire mais quelques joueurs comme Alexandre LE NÉDIC, Alexis ÉBRARD, le capitaine Erwan QUINTIN, Marvin DUCLOVEL et Jianinn BÉRÉNICE. Pouvoir jouer avec ces jeunes talentueux est aussi motivant. »

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

« Mes ambitions personnelles vont d’abord être de rapidement retrouver mon niveau puisque j’ai été opéré des ligaments croisés. Le reste se fera tout seul sur le terrain.

Collectivement, cela va être de tout faire pour atteindre l’objectif du club. Si on peut l’atteindre ce serait génial. »

Peux-tu nous raconter une anecdote footballistique te concernant ?

 « Avec la sélection nationale du Gabon, on avait un match au Congo et je me rappellerais toujours du monde qu’il y avait. Tellement le stade était plein, en rentrant sur la pelouse, sur le coup, j’ai presque voulu retourner au vestiaire. Ça m’avait stressé au début. En championnat de National, National 2, il y a un grand public mais au Congo c’était vraiment impressionnant.

Les supporters nous font grandir et nous surpasser sur le terrain, ils sont très importants. »

As-tu un message pour les supporters du VOC ?

 « La saison qui vient de s’achever a été très compliquée. On espère que les supporters vont pouvoir rapidement avoir de nouveau accès au stade et qu’ils pourront profiter de leur club et de leur équipe. Continuez à soutenir votre équipe comme vous l’avez toujours fait et nous, nous nous occuperons de faire le travail sur le terrain. Je suis très content de venir ici, au Vannes Olympique Club. J’espère qu’on va enchaîner que de bonnes choses et qu’à la fin de l’année on pourra tous ensemble savourer le titre et la montée. »

 

Merci Wilfried.

Laisser un commentaire