0
No products in the cart.

Léo Yobé, nouvelle recrue du Vannes Olympique Club

Léo Yobé, milieu de terrain offensif de 22 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club.

Passé notamment par le Lamballe Football Club et l’Union Sportif Saint-Malo, le natif de Saint-Brieuc a été conquis par le projet du Vannes OC.

 

Bonjour Léo et bienvenue, 

 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

« Je m’appelle Léo YOBÉ, j’ai 22 ans (né en 1998). La saison dernière je jouais à l’US Saint-Malo où j’y ai passé deux ans. Lors de ma première année, je jouais en Régional 1 et la saison d’après en National 2. J’arrive au Vannes Olympique Club pour la saison prochaine. »

Tu jouais jusqu’à présent à l’US Saint-Malo, en National 2 ; pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre le Morbihan ?

« J’ai eu le coach, Pierre TALMONT au téléphone et il m’a présenté le projet du club. Il y a eu un bon feeling avec lui. Je sens que le club est structuré et ambitieux. Signer au Vannes Olympique Club me semblait être une suite cohérente. C’est donc pour ces raisons que j’ai accepté de rejoindre le VOC pour la saison prochaine. »

Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« J’ai de la famille qui y habite et je leur ai rendu visite quelques fois mais je ne connais pas grand-chose de la ville de Vannes mise à part son port et ses restaurants.

Je sais que le Vannes Olympique Club évoluait en Ligue 2 auparavant. J’avais regardé leur finale de Coupe de la Ligue en 2009. C’est un club structuré et qui travaille bien mais je n’en sais pas plus que ça.

Pour avoir affronté le VOC la saison dernière, je peux dire qu’il a un beau Stade de la Rabine et je sais aussi qu’il possède de belles infrastructures d’entraînement… ce qui donne forcément envie. »

 Connais-tu des joueurs du VOC ?

 « Non je n’en connais pas mise à part Alexandre (LE NÉDIC) puisqu’on a été en équipe de Bretagne Futsal ensemble. »

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

« Collectivement cela va être de jouer le haut de tableau. Et puis personnellement cela va être d’avoir du temps de jeu au maximum, d’être efficace et de marquer des buts pour le club. Également de tout donner quand je serais sur le terrain. »

Peux-tu nous raconter une anecdote footballistique te concernant ?

« J’ai fait un stage en Équipe de France Futsal. Après le rassemblement de l’équipe de Bretagne Futsal, le sélectionneur de l’Équipe de France Futsal, Raphaël REYNAUD, était présent dans les tribunes et m’a ensuite convoqué pour le rassemblement U19 de quatre jours à Clairefontaine. »

As-tu un message pour les supporters du VOC ?

« On espère que vous serez présents au stade la saison prochaine et que les matchs ne seront pas à huis clos comme cette année. J’ai hâte de vous rencontrer et nous ferons le maximum sur le terrain pour vous ramener le plus de victoires possibles. »

 

Merci Léo.

Laisser un commentaire