0
No products in the cart.

Alexandre Le Nédic, nouvelle recrue du Vannes Olympique Club

Alexandre Le Nédic, défenseur de 23 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club.

Passé notamment par le CS Pluneret, le Vannes Olympique Club (2011-2016), la Saint-Colomban de Locminé et la GSI Pontivy, le natif de Vannes a été conquis par le projet du Vannes OC.

 

Bonjour Alexandre et bienvenue, 

 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

« Je m’appelle Alexandre Le Nédic, j’ai 23 ans et j’habite près de Vannes, à Pluneret. J’arrive en provenance de la Garde Saint-Ivy de Pontivy et je suis heureux de revenir au Vannes Olympique Club, mon club formateur. En parallèle du football, je termine mes études de commerce. »

Tu jouais jusqu’à présent à la GSI Pontivy, en National 3 ; pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre à nouveau le VOC ?

« Rejoindre le Vannes Olympique Club présente, pour moi, une très belle opportunité puisqu’il évolue en National 2. Je suis également attaché au club puisque j’y ai été formé (2011-2016). Le VOC fait partie des clubs connus de Bretagne, son projet est ambitieux et m’intéresse beaucoup, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à accepter de le rejoindre. »

Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« Je connais très bien Vannes puisque j’y ai fait mes études. C’est une très belle ville, agréable et il y fait bon vivre. Je suis arrivé au Vannes Olympique Club en 2011 (en U13) et j’ai suivi toute son actualité depuis. J’ai d’ailleurs connu le club quand il était en Ligue 2. J’avais l’habitude d’aller voir ses matchs au Stade de la Rabine.

C’est un moment particulier pour moi de revenir au VOC et d’avoir l’occasion de pouvoir jouer sur la pelouse du Stade de la Rabine, là où je regardais l’équipe du club jouer en Ligue 2 depuis les tribunes. »

 Connais-tu des joueurs du VOC ?

 « Je connais certains joueurs comme Alexis Ébrard, Alexandre Lavenant, Erwan Quintin… J’ai souvent affronté le VOC ce qui me permet de plutôt bien connaître son effectif. »

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

« Dans un premier temps cela va être de faire ma place. Il y a déjà des joueurs importants au poste de défenseur central, qui ont plus d’expérience sur le terrain et dans ce championnat de National 2. Ensuite, cela va être de réaliser les objectifs fixés par le club à savoir à court terme de bien être représenté dans le championnat de N2. Par la suite, l’idée est d’aspirer à remonter dans l’élite du football français. »

Peux-tu nous raconter une anecdote footballistique te concernant ?

« En Coupe de France, j’ai toujours été éliminé par le Vannes Olympique Club. Maintenant que je signe au VOC, j’espère pouvoir réaliser un bon petit parcours avec le club. »

As-tu un message pour les supporters du VOC ?

« Après cette saison de football particulière, j’espère vous retrouver nombreux au Stade de la Rabine pour nous supporter à la reprise du championnat. Nous aurons besoin de vous ! »

 

Merci Alexandre. 

Laisser un commentaire