Vincent Morhan, milieu de terrain offensif de 24 ans, s’engage avec le Vannes Olympique Club et est donc la cinquième recrue enregistrée du club pour cette saison 2023-2024.
Formé au Vannes Olympique Club, passé par la Garde Saint-Ivy Pontivy (2019-2023) et le Saint-Nazaire Atlantique Football (juillet-novembre 2023), le natif de Vannes rejoint les rangs du Vannes OC pour la saison 2023-2024.
Bonjour Vincent.
Vincent, tu jouais en début de saison au Saint-Nazaire AF, en National 3, où tu as d’ailleurs disputé la quasi-totalité des matchs de championnat (6 rencontres sur 7) et trois matchs de Coupe de France (défaite 2-1 face à l’Olympique de Saumur lors du 6ème tour), comment s’est passé ton début de saison ?
« Le début de saison a été très compliqué sur le terrain en termes de résultats comme en dehors où il y avait deux équipes en une. L’intégration des nouveaux joueurs a été compliqué et la cohésion de groupe n’existait pas du tout. »
Tu es formé au club, tu as donc déjà porté les couleurs vannetaises pendant six années au cours desquelles tu as notamment connu trois montées (U17 Nat, U19 Nat et N2), qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir les porter à nouveau, quatre ans après ?
« J’ai toujours eu un goût d’inachevé avec le VOC, parce que j’avais connu six belles années, mais je ne m’étais pas imposé en séniors. Le football a fait que je suis parti à la GSI.
Quand le coach, Hervé Brouard, m’a contacté la semaine dernière, je n’ai pas hésité longtemps pour revenir au Vannes Olympique Club. »
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour le reste de la saison 2023-2024 ?
« Collectivement, cela va être d’obtenir le maintien le plus rapidement possible et de finir à la meilleure place possible. Individuellement, ce sera d’être le plus décisif possible pour l’équipe. »
Comment penses-tu que nous pouvons les atteindre ?
« En étant solidaire tous ensemble. Et, en étant efficace autant défensivement qu’offensivement, le tout en prenant du plaisir sur le terrain. »
Comment décrirais-tu ton style de jeu ?
« Je dirai que j’ai davantage un jeu de transition que de possession grâce à ma vitesse. »
Tu as déjà tes repères au club, tu connais certains joueurs et tu as déjà effectué quelques entraînements avec le groupe cette semaine. Comment s’est passé ton début d’intégration et quel est ton ressenti sur l’équipe et le groupe en général ?
« Ça s’est très bien passé. Le fait que je connaisse déjà quelques joueurs (Thibault Bouedec, Jordan Henry, Léo Faure) a facilité les choses. Mais, c’est un bon groupe qui vit très bien et je suis content d’en faire partie. »
As-tu un message à transmettre aux supporters du VOC ?
« J’ai hâte de vous revoir pour certains, et de vous rencontrer pour d’autres. On a besoin de vous. »
Merci Vincent et bon retour !