Taylor Salibur, milieu de terrain offensif de 31 ans, s’engage avec le Vannes Olympique Club et est donc la quatrième recrue enregistrée du club lors de ce mercato estival.
Passé par le Royal Charleroi SC (Belgique) et le FC de Lorient, le natif de Meaux (Île-de-France) rejoint les rangs du Vannes OC pour la saison 2023-2024.
Bonjour Taylor.
Taylor, tu jouais cette saison au FC Gueugnon puis au Vierzon FC où tu as d’ailleurs disputé un huitième de finale de Coupe de France face au Grenoble Foot 38 (0-1), comment s’est passée ta saison ?
« J’ai vécu deux saisons en une. Une première partie avec le FC Gueugnon où je n’étais pas épanoui et une deuxième avec le Vierzon FC où j’ai pris du plaisir sur le terrain et où j’ai eu la chance de vivre un huitième de finale de Coupe de France. Lors de cette édition 2022-2023, nous étions le dernier club amateur encore qualifié pour ce tour. Nous ne sommes pas passés loin de la qualification (défaite 0-1) mais ça restera un beau souvenir autant pour la ville que pour le club. »
Tu as déjà porté les couleurs vannetaises lors de la saison 2021-2022, qu’est-ce qui t’a poussé à vouloir les porter à nouveau un an après ?
« L’envie du club de me voir revenir tout simplement. J’ai une relation particulière avec la région Bretagne et j’ai quitté le Vannes Olympique Club par la force des choses, on va dire. Aujourd’hui, ce qui compte, c’est que je sois de retour. »
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison 2023-2024 ?
« Sur les deux plans, cela va être de réaliser la meilleure saison possible. Je suis un joueur offensif donc être le plus décisif possible et mettre mes qualités au service du collectif vont être mes objectifs principaux afin d’aider le VOC à retrouver la place qu’il mérite. »
Comment penses-tu que nous pouvons atteindre ces objectifs ?
« Cela va passer par de la solidarité, surtout dans un championnat dans lequel les réformes vont encore faire mal et avec un niveau qui va s’élever. Mais cela va également passer par un projet de jeu cohérent où chacun saura ce qu’il a à faire sur le terrain. Rien ne devra être laissé au hasard. »
Comment décrirais-tu ton style de jeu ?
« Je suis un joueur imprévisible qui aime avoir le ballon, faire jouer les autres et être décisif. Je me sens à l’aise dans les petits espaces, dans le cœur du jeu. »
Tu as déjà effectué plusieurs entraînements et joué une mi-temps lors du match amical face à la GSI Pontivy marquant même le seul but de la rencontre (1-0), quel est ton ressenti sur le groupe et l’équipe en cette période de préparation estivale ?
« Nous avons un bon groupe mêlant des joueurs d’expérience et des jeunes qui découvrent le football Séniors et le niveau National 3. Cela va être intéressant à exploiter. »
As-tu un message à transmettre aux supporters du VOC ?
« Je suis très content d’être de retour et impatient de tous vous (re)voir à La Rabine. Nous aurons de beaux matchs à jouer. »
Merci Taylor et bon retour !
Taylor est un très bon footballeur qui a laissé un très bon souvenir à Vierzon par son comportement irréprochable sur et en dehors du terrain
Le Vierzon FC lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière