Si la reprise de l’entraînement a officiellement débuté le mercredi 12 juillet au Complexe Sportif du Pérenno, les matchs amicaux de nos Noir et Blanc ont quant à eux donné leur coup d’envoi samedi dernier, soit le 22 juillet.
Pour leur première sortie en match de préparation, les joueurs d’Hervé Brouard et de Sullivan Coppalle étaient opposés à la formation brétillienne de l’Amicale Sportive de Vitré faisant également partie du groupe E de National 3. Avec une équipe différente pour chacune des deux mi-temps, le coaching vannetais avait effectué une vaste revue d’effectif. À la fin du premier acte, les buts de notre portier Matteo Petitgenet comme ceux de Leroux restaient inviolés, laissant ainsi les deux clubs bretons dos à dos (0-0).
Lors du second acte, il y avait un peu plus d’animations offensives avec notamment un pénalty siiflé en faveur des Sang et Or dès la 48e minute de jeu. Si le ballon s’écrasait sur la barre transversale laissant ainsi le score inchangé, cinq minutes plus tard la situation avait été inversée offrant la balle de l’ouverture du score (1-0) à nos Noir et Blanc (Junior Burban, sp 54′). Les joueurs d’Hervé Brouard et de Sullivan Coppalle parvenaient à se créer d’autres occasions jusqu’à ce qu’Oumar Diakhité (68′) double la mise sur un service de Thibault Bouedec, laissant les Vitréens menés par 2 buts à 0. Puis, sur un coup franc aux abords de la surface vannetaise, les joueurs de Laurent Hervé réduisaient le score d’un poteau rentrant de Simon (73′).
Le premier match de préparation de nos Noir et Blanc se soldait alors par une belle victoire 2-1.
La réaction du coach Hervé Brouard après ce VOC-Vitré : « Le match contre Vitré nous a permis de faire une large revue de l’effectif, avec une équipe pour chaque mi-temps. Pour un premier match amical, les joueurs ont été investis et concentrés sur les consignes tactiques. Nous avons pu nous faire une certaine idée de notre futur jeu. J’ai déjà pu observer les axes d’améliorations de notre groupe. »
De gauche à droite, rang du haut : Maxime Mvogo, Julian Dano, Victor Fablet, Tristan Boubaya, Matteo Petitgenet, Tom Clemence.
De gauche à droite, rang du bas : Hugo Le Bolloch, Léo Kerguignas, Tom Le Cardiec, Nicolas Flégeau, Kévin Le Labourier.