Opposée à l’Avant Garde de Plouvorn la samedi 8 avril dernier, l’équipe U16 de Jonathan Cado s’était imposée avec brio (4-0) et décrochait son ticket pour la demi-finale de la Coupe de Bretagne.
Le tirage au sort avait été effectué au siège de la Ligue de Bretagne et avait désigné la TA Rennes comme futur adversaire de nos Noir et Blanc. La TA Rennes est pensionnaire de Régional 1 et évolue dans le même groupe que nos Vannetais (victoire 1-3 de nos Vannetais en championnat le 6 novembre dernier, victoire 1-2 de la TA Rennes en championnat également le 4 février dernier). Lors du tour précédent de la Coupe de Bretagne, la TA Rennes s’était imposée par 6 buts à 0 face à Plouzané ACF.
Vous l’aurez compris, c’est donc un match relevé avec une place en finale en jeu qui aura lieu ce samedi 29 avril au stade Roger Salengro (Rennes). Le coup d’envoi sera donné à 15h00.
L’autre demi-finale opposera l’équipe du Stade Briochin à celle du Lannion FC, toutes deux évoluant au niveau Régional 1. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 13h00. Au tour précédent, les Briochins s’étaient imposés sur la plus petite des marges (0-1) sur le terrain du Ploërmel FC. De leur côté, les Lannionnais se sont qualifiés au terme d’une séance de tirs au but (4-2) face à l’US Montagnarde (1-1 dans le temps règlementaire).
Rendez-vous donc ce samedi 29 avril pour savoir, quelle sera l’affiche finale de cette édition 2022-2023 de la Coupe de Bretagne U16 ! Ensemble pour Vannes !