Initialement prévue au centre d’entraînement de la Piverdière à Rennes, l’équipe première du Vannes Olympique Club recevra finalement l’équipe réserve du Stade Rennais FC à Vannes. Le derby breton comptant pour la dixième journée de championnat est programmé au samedi 12 novembre au Stade de La Rabine, à 18h30. Si les joueurs de Pierre Talmont et de Sullivan Coppalle enchaîneront leur troisième match consécutif à domicile depuis le début de saison (toutes compétitions confondues), ils comptent bien remporter ce derby devant leur public. Tous deux mal classés, c’est donc un match engagé aux trois points importants qui s’annonce ce week-end.
La réserve du Stade Rennais en quelques lignes.
Le club breton a été fondé en 1901 et est basé à Rennes, dans le département de l’Île-et-Vilaine. Évoluant en couleur rouge et noir, le Stade Rennais FC connaît le statut professionnel depuis l’année 1932. C’est au centre d’entraînement de la Piverdière situé à Rennes que les joueurs de Pierre-Emmanuel Bourdeau, entraîneur principal de l’équipe réserve en place depuis 2021 et de William Stranger, entraîneur adjoint, évoluent sous la présidence d’Olivier Cloarec nommé le 24 mai dernier.
Le palmarès de l’équipe réserve du SRFC.
- Championnat de France des réserves pros (2004, 2007).
- Championne de National 3 (saison 2015-2016 et saison 2021-2022).
Les chiffres des Rennais.
Pensionnaire de National 3 du groupe Bretagne la saison dernière, l’équipe réserve du Stade Rennais FC a réalisé une belle saison. En effet, avec 49 points obtenus en 26 matchs (15 victoires, 4 nuls et 7 défaites) et 61 buts marqués (deuxième meilleure attaque derrière la réserve du Stade Brestois) pour 34 buts encaissés, les Rouge et Noir ont terminé à la première place de leur poule avec le même nombre de points que son dauphin, Saint-Pierre Milizac. Une saison réussie qui leur a permis de remonter à l’échelon supérieur quatre ans après.
Alors en National 2, le Stade Rennais FC rejoint, pour cette saison 2022-2023, le groupe A et sera donc l’un des nouveaux adversaires du Vannes Olympique Club. Une remontée qui, pour les joueurs de Pierre-Emmanuel Bourdeau, n’a pas idéalement démarrée dans ce nouveau championnat. En effet, les Rennais jusqu’à présent tenus en échec (0 victoire, 3 nuls, 5 défaites), n’ont pas encore décrochés leur première victoire de la saison. Sur une série de trois défaites consécutives (0-3 face à Chambly, 5-1 au Racing Club de France et 1-2 à Saint-Pryvé Saint-Hilaire), les bretons occupent actuellement la dernière place du groupe A avec 3 points obtenus. Le SRFC est actuellement la plus mauvaise attaque du groupe (7 buts marqués) et la défense qui encaisse le plus de but (18 buts encaissés).