Junior Burban, avant-centre de 22 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club. Formé au FC Lorient, notamment passé par le SO Cholet (National), l’AS Saint-Priest (National 2) et le Stade Bordelais (National 2), c’est en provenance du FC Lorient que le natif de Vannes rejoint les rangs du Vannes OC pour la fin de la saison 2022-2023.
Bonjour Junior,
Tu jouais jusqu’à présent au Stade Bordelais, en National 2, où tu as d’ailleurs la totalité des matchs de championnat, jouant même un match de Coupe de France face au Girondins de Bordeaux (Ligue 2) lors du 7ème tour. Pourquoi avoir pris la décision de rejoindre le Vannes Olympique Club ?
« J’étais arrivé un moment dans ma saison où il me fallait du renouveau, un nouveau projet, une nouvelle mission. C’est donc pour cette raison que quand le Vannes Olympique Club m’a contacté j’ai tout de suite accepté. Je suis originaire de Vannes donc revenir dans ma ville est forcément un réel plaisir. De plus, le projet et l’objectif du club m’intéressent tout particulièrement. Je suis très heureux d’être ici. »
Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?
« J’ai à la fois des objectifs personnels très élevés, mais surtout un objectif collectif qui est celui de maintenir le club dans ce championnat. J’ai à cœur de me donner à 200% sur le terrain pour aider l’équipe et le club à se maintenir. »
Un mot sur l’objectif maintien ?
» C’est vrai qu’au niveau comptable, nous ne sommes pas en bonne position mais le maintien est encore possible ! Il nous reste encore 14 matchs à jouer et depuis mon arrivée je sens un collectif soudé, ambitieux, confiant et déterminé à réussir à maintenir le club en National 2. Il faudra jouer tous les matchs à 200% de nos capacités. Je trouve ça motivant de savoir que l’espoir d’un club et d’une ville repose sur nos épaules en tant que joueurs. Ce sont de très grandes responsabilités à endosser, et nous sommes prêts à les assumer. »
Un dernier mot pour nos supporters ?
» Pour commencer, je suis très heureux d’avoir rejoint la famille du Vannes OC. J’ai hâte de pouvoir vous rencontrer au stade de La Rabine très prochainement. Et pour finir, nous avons également besoin de votre soutien pour réussir à valider nos objectifs. »
Afin d’en apprendre davantage sur lui de façon rapide, nous avons mis notre nouvel avant-centre face à plusieurs choix. Dis-nous :
En un mot le Vannes Olympique Club : Historique
En un mot la ville de Vannes : Paisible
En un mot le Stade de la Rabine : Incroyable
En un mot le championnat de National 2 : Coriace
Dribbler l’adversaire ou jouer en une-deux : Dribbler l’adversaire
Crochet ou passement de jambes : Passement de jambes
Frappe enroulée ou piquée : Frappe enroulée
Technique ou physique : Physique mais aussi technique
Petit filet ou lucarne : Lucarne
Reprise plat du pied ou de la tête : Reprise plat du pied
Ballon aérien ou au sol : Ballon au sol
Passe courte ou passe en profondeur : Passe en profondeur
Pied gauche ou pied droit : Pied droit
Merci Junior et bienvenue au VOC !