Des nouvelles de nos blessés éloignés des terrains depuis plusieurs mois.

Des blessures il y a en a dans le football et certaines sont plus longues que d’autres. Aujourd’hui, nous vous donnons des nouvelles de nos joueurs blessés depuis plusieurs mois, toutes catégories confondues.

Valentin Miroux (défenseur central, groupe National 2)

Écarté des terrains depuis le 6 octobre 2022 à cause d’une rechute de pubalgie, la blessure de Valentin évolue bien et progressivement. Notre défenseur central s’est exprimé sur son état physique et psychologique : « C’est une blessure compliquée à gérer mentalement car il y a souvent des petites rechutes : un jour ça va et le lendemain la douleur revient brutalement. C’est une blessure longue, qui demande du mental et de la patience. Ça a été assez dur, mais aujourd’hui je me sens beaucoup mieux. Je fais d’autres choses à côté qui me font moins penser à cette blessure et à ce manque cruel de jouer au football. Physiquement, je me sens de mieux en mieux. Je veux prendre le temps de me soigner parce que je traîne cette blessure depuis le mois de mai dernier. J’avais voulu prendre des risques et jouer à tout prix l’année dernière et malheureusement je paye cette non-vigilance et cette envie de vouloir tout jouer. Je n’ai que 24 ans et je dois prendre mon mal en patience pour me soigner correctement, écouter mon corps sans faire n’importe quoi, voir au jour le jour à la sensation pour ne pas rechuter et être une nouvelle fois déçu. »

Aujourd’hui, Valentin continue sa réathlétisation et espère revenir sur les terrains le plus tôt possible. Il a laissé un mot à ses coéquipiers : « Je donne beaucoup d’ondes positives et souhaite beaucoup de courage à mes coéquipiers car je sais que c’est une saison où c’est le maintien qui se joue et que dans cette situation tu dois tout donner et te battre chaque week-end pour te sauver. Je pense à eux. Si je peux leur donner un conseil c’est de rester positif individuellement et collectivement, de se réfugier et se plonger dans le travail et la concentration chaque jour, et surtout de ne pas baisser les bras. Ça finit toujours par payer si tu te donnes les moyens d’y arriver. »

Léo Faure (latéral droit, groupe National 2)

Blessé coup sur coup, Léo est écarté des terrains depuis le début du mois de septembre. Ayant subi une fracture de l’orteil à la suite du premier match de championnat de National 2 face au Stade Malherbe de Caen, notre latéral droit avait ensuite effectué quelques essais de reprise avant de subir une rupture d’un ligament de la cheville. La blessure de Léo évolue bien. Il a déjà commencé sa réathlétisation. Il a nous a donné son ressenti : « Je me sens bien même si j’ai besoin de retrouver du rythme après ce temps d’arrêt. Physiquement je garde la forme. Je travaille en salle tous les jours afin de revenir de la meilleure des manières. Mentalement, ça a été assez difficile au début vu que j’ai subi deux blessures d’affilée. Mais aujourd’hui, tout va bien, je me suis donné un objectif précis qui me permet de garder la motivation et d’en faire davantage. » Comme Valentin, il a adressé un message à ses coéquipiers : « Je souhaite beaucoup de courage à toute l’équipe. Je suis derrière eux ! J’espère que nous allons vite renouer avec la victoire pour valider nos objectifs. »

Mathis Guillemot (défenseur central, groupe National 2)

Mathis s’était blessé en fin de saison dernière lors d’un match de championnat de Régional 1 face aux Kériolets de Pluvigner. Ayant subi une rupture des ligaments croisés, Mathis s’est fait opéré fin mai avant de partir en rééducation. Comme annoncé sur nos réseaux sociaux il y a quelques temps, notre défenseur central avait repris la course au mois de septembre et faisait ensuite des séances de préparation physique à l’écart du groupe, avec Sullivan Coppalle. Depuis près de trois semaines, il a repris l’entraînement collectif et s’entraîne avec l’équipe réserve. Mathis s’est lui aussi confié sur son ressenti : « Physiquement je me sens mieux qu’avant ma blessure et moins fatigué. Mentalement c’est presque comme si cette coupure m’avait fait du bien, mais je suis impatient de pouvoir reprendre la compétition avec mes coéquipiers. » Des coéquipiers et une compétition qu’il espère d’ailleurs retrouver au plus vite : « J’ai hâte de revenir aider l’équipe et de remettre la tenue du club pour défendre nos couleurs sur le terrain.« 

Marvin Jallu (attaquant, groupe National 2)

Marvin a subi une rupture complète des ligaments croisés antérieur qui l’éloigne des terrains depuis le début du mois d’août. Il est actuellement en rééducation. « Je me sens bien physiquement grâce à l’excellent travail effectué avec le kiné. Sur le plan mental c’est pareil, je vais bien. Rien n’a changé, j’ai toujours le même état d’esprit. » Marvin continue progressivement sa remise en forme. Il a lui aussi laissé un mot à ses coéquipiers : « Si je ne devais choisir qu’un mot, je dirais « l’abnégation ». Il faut qu’ils ne lâchent rien et qu’ils donnent tout ce qu’ils ont sur le terrain pour atteindre les objectifs du club. »

Matis LeBat (latéral droit, groupe U17 National)

Blessé le 2 octobre dernier lors d’une rencontre de championnat face à Vertou, Matis a été victime d’une rupture des ligaments croisés et de seize fissures du ménisque. Il est par conséquent éloigné des terrains de football depuis. Matis a été opéré. Son genou évolue petit à petit et dans de bonnes conditions. Notre jeune latéral droit commence à bien (re)marcher et poursuit sa rééducation. Il nous a tenu informé de son état d’esprit : « Au début, c’était très dur de me dire que je n’allais plus jouer de la saison et ça l’est d’ailleurs toujours aujourd’hui. J’ai vraiment envie de reprendre. Physiquement ça va mais j’ai perdu pas mal de muscles dans les jambes. » Il a également adressé un message de soutien à son équipe : « Je sais que c’est une période difficile pour vous tous mais vous avez les capacités et la chance que je n’ai pas pour le moment : celle de jouer au football et au plus haut niveau de notre catégorie. Ne lâchez pas, battez vous sur le terrain et vous finirez par être récompensé de vos efforts, j’en suis persuadé. Aidez-vous les uns les autres et avancez ensemble pour terminer cette saison dans les meilleures conditions. »

Allan Le Gal (défenseur, groupe U18 Régional 1)

Victime d’un accident de la circulation fin août, ayant pour conséquences une fracture ouverte au coude et une plaie à la tête, notre jeune défenseur n’a jusqu’à lors joué aucun match officiel avec les U18. « Je ne suis pas encore à 100% physiquement mais je me sens bien. » Allan a repris l’entraînement collectif la semaine dernière. En attendant de retrouver la compétition, il a lui aussi, un mot pour ses coéquipiers : « Comme depuis le début de la saison, il faut continuer de tout donner sur le terrain, en championnat et en Gambardella. Allez les gars. »

Enzo Leneveu (joueur U13)

Le jeune joueur de notre équipe U13 a été touché par la maladie d’Osgood-Schlatter, une inflammation de l’os et du cartilage de la tubérosité tibiale. Enzo n’a joué qu’un seul match de championnat avant d’être éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Il est actuellement au repos.

 

Le Vannes Olympique Club a conscience que ses joueurs font face à des moments difficiles et tient à leur renouveler son soutien. L’ensemble du Club est à vos côtés et pense à vous. On vous souhaite bon courage et un bon rétablissement. 💪🏻🖤🤍

Laisser un commentaire