N2. Nos Vannetais s’imposent logiquement à Plouzané.

Dans le cadre de sa deuxième sortie officielle en Coupe de France, le groupe National 2 de Pierre Talmont et de Sullivan Coppalle se déplaçait hier à Plouzané pour le compte du cinquième tour. Entrés en lice deux week-end auparavant face à Bréhan, nos Vannetais s’étaient solidement imposés sur le score de 4 buts à 0 grâce à des réalisations de Dollard Wandji (9′), Alexis Ébrard (35′), Jordan Henry (40′) et Sandy Nzuzi (79′). Une belle prestation qu’ils ont confirmé hier soir face à Plouzané.

Dès les premières minutes de jeu, nos Vannetais se sont imposés et ont mis la pression à leur adversaire. Ce qui leur a été favorable puisque sur une passe de Sandy Nzuzi au second poteau, Alexis Ébrard venait ouvrir le score dès la deuxième minute de jeu. Puis, Séibou Mama déclenchait une frappe à l’entrée de la surface, détournée en corner par le portier adverse. Et c’est sur ce coup de pied arrêté tiré par Thibault Bouedec et repris par Dollard Wandji que Marvin Duclovel venait d’une tête plongeante inscrire le deuxième but de la rencontre (16′). Ne laissant aucun répit à Plouzané, Alexis Ébrard en combinaison avec Fulgency Kimbembé et Jordan Henry creusait davantage l’écart (37′, 0-3). Les Vannetais évoluant en bleu, avaient donc un avantage confortable à la pause.

Au retour des vestiaires, nos Vannetais n’ont pas baissé leur intensité et ont continué de produire du beau jeu. Le coach Pierre Talmont avait d’ailleurs effectué quelques changements. Mathias Blanchard (45′ pour Hermann Esmel), Claudel Ngoubou (45′ pour Alexis Ébrard) et Hugo Le Bolloch (51′ pour Fulgency Kimbembé) étaient successivement entrés en jeu. Les plouzannéens tentaient ensuite de profiter d’un corner (56′) mais sans danger pour notre portier Matteo Petitgeneret qui s’imposait sans difficulté. Puis, sur une belle offensive vannetaise, le défenseur adverse se faisait une frayeur en trouvant l’équerre de son propre but sur une tête (61′). Le dernier quart d’heure de jeu allait lourdement aggraver le score puisque tour à tour, Mathias Blanchard (75′, 83′) et Claudel Ngoubou (81′) venaient tromper Jacob. Alors que Sandy Nzuzi s’opposait à Jacob, c’est le portier adverse qui remportait son duel en anticipant sa sortie (86′). Le score du match allait être scellé par un CSC de Das Neves (88′, 0-7).

Le Vannes Olympique Club s’est donc qualifié pour le prochain tour à la suite de cette large victoire 7-0. Ce ne sera donc pas un match de championnat de National 2 qui attendra nos Noir et Blanc le week-end prochain (le 15-16 octobre) mais bel et bien un nouveau match de Coupe de France. Nos Vannetais se déplaceront à nouveau et seront opposés au vainqueur de la rencontre entre le FC Beauregard Rennes et l’AS Uzel Merléac, tous deux pensionnaires de Régional 3. Nous connaitrons donc notre prochain adverse à l’issue de celle-ci (match ce dimanche 9 octobre à 15h).

Le Club tient également à remercier l’ACF Plouzané pour son accueil chaleureux et lui souhaite une bonne saison !

Les chiffres clés de la rencontre.

🏟⚽️ Mathias Blanchard, de retour de blessure, a inscrit un doublé pour son premier match de Coupe de France sous les couleurs vannetaises.

📊⚽️ Alexis Ébrard a été décisif à 3 reprises en deux matchs de Coupe de France.

📈🧤 Notre portier, Matteo Petitgenet, a réalisé un deuxième clean sheet consécutif en coupe.

⏱🏟 Séibou Mama a joué hier soir ses 90 premières minutes de la saison.

Un brassard rose porté par notre capitaine.

Le mois d’octobre est placé sous la couleur rose afin de soutenir la lutte contre le cancer du sein. En signe de soutien envers cette sensibilisation, notre capitaine, Marvin Duclovel portait hier lors de Plouzané – Vannes un brassard rose.

Laisser un commentaire