0
No products in the cart.

Vannes – Chambly : l’avant-match

Après un début de championnat exclusivement à l’extérieur conclu par une victoire 5-0 à Caen, un nul 1-1 à Saint-Pryvé et une défaite à Châteaubriant dans les derniers instants du match, c’est désormais le FC Chambly Oise qui se dresse sur la route de nos Vannetais. Mais cette quatrième journée de National 2 à une odeur particulière puisqu’elle est synonyme de premier match dans l’antre de nos Vannetais, le Stade de la Rabine.

Pour ce choc face à l’ancien pensionnaire de Ligue 2, nos Noir et Blanc auront à coeur de bien commencer leur campagne à domicile devant leurs supporters. Si ce match est synonyme de découverte du stade pour une partie de l’effectif, elle est tout aussi motivante.

Nous avons demandé au coach Pierre Talmont et au capitaine de l’équipe, Marvin Duclovel, comment ils abordent ce match face au FC Chambly Oise. Voici l’avant-match :

🎙 Pierre TALMONT :  » Chambly est une équipe qui vient d’être rétrogradée de National à National 2. C’est un club qui malgré la descente fait parti des favoris au même titre que Rouen, Saint-Malo, Beauvais, Chartres puisque ce sont des clubs avec de forts budgets à plus de deux millions d’euros. Ils ont perdu énormément de joueurs un peu comme nous cette année. C’est une équipe qui a le même début de saison que nous avec une victoire, un nul et une défaite. Je pense que c’est une équipe qui n’est pas encore bien rodée, qui cherche son rythme de croisière avec beaucoup de changements ce qui n’est pas illogique. C’est une équipe avec beaucoup d’expérience et des joueurs qui ont connu le National et/ou le National 2. On s’attaque donc, pour moi, à un favori du groupe qui va jouer le haut de tableau. C’est un bon test pour nous, sûrement révélateur de notre niveau. Notre début de saison pour trois matchs à l’extérieur est moyen, correct. Il aurait pu être très bon si on n’avait pas lâché des points en route à Saint-Pryvé et à Châteaubriant, des équipes qui vont aussi jouer pour ne pas descendre et laisser cinq équipes derrière. Pour moi, on a clairement perdu des points à Saint-Pryvé où la victoire nous tendait les bras et, à Châteaubriant où on aurait au moins dû ramener le point du match nul. Il faut que cela nous serve de leçon pour qu’on prenne de l’expérience. C’est sût que là, on s’attaque à un autre morceau, un calibre. Il va falloir être très bon défensivement, solide et dur dans les duels. C’est un bon test chez nous, pour une première à domicile J’espère qu’on fera plaisir à nos supporters, qu’ils viendront en nombre et qu’on pourra leur donner du plaisir avec une victoire à la clé je l’espère. »

🎙 Marvin DUCLOVEL :  » Aujourd’hui nous recevons Chambly qui évoluait au niveau National l’année dernière. Ils se sont très bien renforcé cet été avec un bon nombre de recrues. C’est une équipe solide qui aura à cœur de remonter au plus vite à l’échelon supérieur. De notre côté, nous sommes une équipe jeune avec une moyenne d’âge de 23 ans et dont certains découvrent ce championnat qui n’est pas facile à jouer. Ce soir, ce sera à nous de ne pas être spectateur du match et de jouer comme on a su le faire en préparation d’avant-saison. Ce sera aussi notre premier match dans notre stade, une première pour nous et notamment pour les nouvelles recrues. D’autant plus qu’on reste sur trois matchs consécutifs à l’extérieur, ce qui n’est pas facile, surtout en début de championnat. On a hâte d’y être et on aura à cœur de gagner devant notre public qui sera je pense, nombreux à nous supporter ce soir. »

Laisser un commentaire