0
No products in the cart.

Sébastien Persico s’engage avec le Vannes Olympique Club

Sébastien Persico, attaquant de 34 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club. Passé notamment par le Hyères 83 FC, le C’Chartres Football, l’US Saint-Malo, le CS Sedan et l’US Orléans, le natif de Lagny-sur-Marne (en région parisienne) été conquis par le projet du Vannes OC.

 

Bonjour Sébastien et bienvenue, 

 

Peux-tu te présenter s’il te plaît ?

« Bonjour, je m’appelle Sébastien PERSICO, j’ai 34 ans (né en 1987) et j’évolue au poste d’attaquant. Cela fait quelques années maintenant que je joue au niveau N2. Je suis très content de rejoindre le Vannes Olympique Club pour la saison prochaine. »

Tu jouais jusqu’à présent au Hyères 83 FC, en National 2 ; pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre le Morbihan ?

« Effectivement je jouais là-bas, en National 2 la saison dernière. J’ai décidé de rejoindre la Morbihan car le discours des représentants du club m’a plu et convaincu. Ils m’ont donné envie de participer à cette nouvelle aventure. De plus, le Vannes Olympique Club est un club avec de belles ambitions qui me correspondent. »

 Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?

« Pour être honnête, je ne connais pas grand chose de la ville de Vannes mais j’en ai entendu que du bien. Le VOC est un club que je connais bien car je l’ai affronté à de multiples reprises. Ses infrastructures tel que le Stade de la Rabine sont top et donnent envie d’y évoluer et d’y jouer tous les week-ends. »

Connais-tu des joueurs du VOC ?

« Je ne connais pas personnellement les joueurs mais à force de les affronter sur le terrain les week-ends, j’en connais certains mais en tant qu’adversaire. Même en étant dans des équipes différentes ont tisse des liens mais ceux-ci sont forcément différents que quand on est coéquipier. Maintenant que je rejoins le Vannes OC, je vais pouvoir apprendre à les connaitre davantage. »

Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?

« Mes ambitions collectives vont être les mêmes que le club : atteindre les objectifs fixés et jouer le haut de tableau même si cela va être compliqué car plusieurs équipes du groupe jouent la montée pour une seule place. Mes ambitions personnelles seront d’être performant les week-ends et d’aider le club à atteindre ses objectifs. »

Peux-tu nous raconter une anecdote footballistique te concernant ?

« Je vais vous raconter une petite anecdote que j’ai vécu face au Vannes Olympique Club justement il y a près de 10 ans. Je jouais en championnat de National 1 à l’US Orléans, c’était seulement ma deuxième titularisation à ce niveau, j’avais forcément un petit peu de pression et beaucoup de détermination pour ce match. J’ai marqué un but assez atypique : un ballon mis en retrait au gardien de but du VOC, je vais au pressing et je ne sais pas ce qu’il lui ait arrivé mais il me dégage le ballon dans les pieds… le ballon allait finir sa course en 6 mètres mais au dernier moment j’arrive à le redresser de l’extérieur du pied. Finalement, le ballon est rentré le long de la ligne de but. C’était un beau souvenir qui m’a aidé pour la suite de ma saison à l’US Orléans. Il est vrai que c’était un but atypique qui m’a marqué, mais malheureusement contre le Vannes Olympique Club. Maintenant j’espère en avoir avec le VOC. »

As-tu un message pour les supporters du VOC ?

« J’espère que la Covid-19 va nous laisser tranquille et que l’on va pouvoir rapidement vous voir au stade pour nous aider à atteindre nos objectifs et gagner les matchs. On sait tous qu’un 12ème homme avec une équipe est toujours un plus. J’espère donc vous voir bientôt, moi sur le terrain et vous dans les tribunes du Stade de la Rabine pour vivre de belles émotions. À bientôt. »

 

Merci Sébastien.

Laisser un commentaire