Ismaël Sarr, latéral gauche âgé de 17 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club.
Passé par l’US Torcy, le natif d’Arpajon, dans l’Essonne, a été conquis par le projet du Vannes OC.
Bonjour Ismaël et bienvenue,
Peux-tu te présenter s’il te plaît ?
« Je m’appelle Ismaël Sarr et je suis né le 26 juin 2002 à Arpajon, dans l’Essonne. J’ai grandi en région parisienne et, j’ai joué à l’US Torcy depuis que j’ai commencé le football. La saison prochaine, je serai un joueur du Vannes Olympique Club. »
Tu jouais jusqu’à présent à l’US Torcy, avec les U19 nationaux ; pourquoi avoir fait ce choix de rejoindre le Morbihan ?
« Tout d’abord parce que le projet du Vannes Olympique Club me plaît. Également, parce que cela va me permettre de passer un cap et de jouer à un autre niveau. »
Que connais-tu de la ville de Vannes et du Vannes Olympique Club ?
« Le Vannes Olympique Club est, pour moi, un grand club breton. Je sais qu’il a évolué en Ligue 2 et qu’il a joué la finale de la Coupe de la Ligue en 2009. Je sais également que Vannes a un beau stade et de formidables infrastructures. Je pense qu’à l’heure d’aujourd’hui, le VOC mériterait d’être en Ligue 2, ou du moins, qu’il a tout pour y accéder.
En revanche, je ne connais pas la ville de Vannes. Je sais simplement qu’il y a un port et que c’est une ville près de la mer. »
Connais-tu des joueurs du VOC ?
« Non, je n’en connais aucun. Je n’ai d’ailleurs jamais joué contre Vannes. »
Quelles sont tes ambitions en nous rejoignant ?
« J’espère progresser le plus possible, individuellement et collectivement. À court terme, j’espère qu’on montera au niveau supérieur. Nous verrons ce que nous pourrons faire ensuite. L’idée est de faire les choses étape par étape. »
Peux-tu nous raconter quelques anecdotes footballistiques te concernant ?
« Je me souviens qu’en U14, avec l’US Torcy, nous étions invaincus en championnat. Cette année-là, nous avions terminé en tête de notre groupe et remporté la Coupe de Paris Ile-de-France. Je ne sais pas si ça peut compter comme une anecdote marquante ou non. »
As-tu un message pour les supporters du VOC ?
« Nous aurons besoin de vous pour que cette saison se passe de la meilleure façon possible. »
Merci Ismaël.