Cette semaine, mardi et vendredi, plusieurs gardiens du Vannes Olympique Club effectuaient un stage spécial gardiens de but avec des entraînements dirigés par Joris TONNEL, gardien de but sénior du Club. Coupés par le jour férié et la tempête Ciaran, la semaine de stage a été écourtée et réduite à deux jours.
Le mardi 31 octobre, la « team gardien » composée de Joan JEFFREDO (U14), Jules GUICHARD (U14), Clément TOUZARD (U15), Eloann POUCHARD (U16), Raphaël LARS (U16) et Lucas CLÉMENT (U16), a revu plusieurs fondamentaux comme le placement dans le but au niveau de la fermeture d’angles ainsi que la rétrospection des bases : les prises de balles, les plongeons au sol et le jeu au pied. Ce vendredi 3 novembre, les gardiens du Club encadrés par Joris TONNEL ont effectué un travail de réaction sous forme de réflexion avec de divers plongeons, du jeu au pied et des sorties aériennes.
Joris TONNEL, coach des gardiens : « Dans l’ensemble, ça s’est bien passé, les gars étaient à l’écoute, gentils et travailleurs. On suit ces gardiens toute l’année, donc on les connait un petit peu et un stage comme celui-ci permet d’être concentré que sur les gardiens de but sans être coupé par les joueurs. Et, ça nous permet d’approfondir le travail avec eux. Les gardiens ont eu deux entraînements par jour : un avec moi en spé et un avec leur équipe. C’est important pour eux de travailler aussi avec les joueurs, car il y a plus de notions importantes à prendre en compte. »