Le 3 janvier 2022, le stade de La Rabine affichait près de 5 000 spectateurs pour une réception de prestige. En effet, à l’occasion des 16ᵉ de finale de la Coupe de France, le Vannes Olympique Club se faisait à cœur joie de recevoir le Paris Saint-Germain. Cette belle fête du football s’était soldée par une victoire parisienne 0-4. L’année suivante, soit le 29 octobre 2023, le Vannes Olympique Club affrontait sur le terrain du stade de La Rabine, l’US Concarneau, leader et invaincu dans son championnat de National. Devant près de 2 500 spectateurs, nos Noir et Blanc s’imposaient 6-5 au terme d’une séance de tirs au but (1-1 dans le temps règlementaire) et se qualifiaient pour le huitième tour de coupe.
Cette année, nos Vannetais recevront leurs voisins de la Garde Saint-Yvy Pontivy pour un derby intense comptant pour le sixième tour de la compétition. La rencontre entre les deux équipes bretonnes a été programmée au samedi 28 octobre sur la pelouse du stade de La Rabine. Le coup d’envoi sera donné à 18h00.
Information billetterie :
Afin de commencer à fluidifier la billetterie, nous vous informons que vous pourrez d’ores-et-déjà vous procurer votre billet de match dès ce week-end. En effet, vous pourrez trouver les billets de Coupe de France « Vannes OC – GSI Pontivy » en vente, au prix unitaire de 7 € (gratuit pour les licenciés du club et les -16 ans sur présentation d’un justificatif) ce samedi 21 octobre aux guichets de la billetterie du stade de La Rabine à partir de 17h00. D’autres permanances auront lieu la semaine prochaine de 14h à 17h au Complexe Sportif du Pérenno (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi).