La date de ce mardi 24 janvier célèbre la journée mondiale du sport féminin. Depuis 2014, cette opération médiatique a notamment pour objectif de permettre au sport féminin de gagner en visibilité et de contribuer à sa meilleure représentation dans les médias et de lutter ainsi contre les stéréotypes et les préjugés.
Fondé en 1998, le Vannes Olympique Club s’écrit depuis huit ans maintenant aussi au féminin. En effet, le Vannes Olympique Club a créé en 2015, sa section sportive féminine qui s’est bien développée depuis et qui continue encore de grandir aujourd’hui. Composée de 112 personnes, dont l’encadrement, la section féminine du Vannes Olympique Club possède aujourd’hui une équipe séniore engagée dans le championnat de Régional 2 et trois formations jeunes : une U18 (évoluant au niveau de Régional 2 Ligue), une U15 (évoluant au niveau de Régional 2 Ligue) et une U13 (évoluant au niveau District). Le Club possède également son école de foot féminine (pour les jeunes de 6 à 11 ans) qui a par ailleurs été labellisée de bronze en mai 2022, par la Fédération Française de Football.
Le Vannes Olympique Club met aujourd’hui ses vannetaises à l’honneur et réaffirme l’attache qu’il porte au football féminin.