Le groupe National 2 de Pierre Talmont et de Sullivan Coppalle a donné le coup d’envoi de sa préparation estivale ce mercredi 6 juillet en vue de la saison 2022-2023. Nos joueurs ont pu côtoyer et échanger avec Benoît Costil qui, depuis son retour de Bordeaux poursuit sa préparation physique au club. Renforcement musculaire, course à pied, proprioception… Benoît effectue chaque jour sa séance, accompagné de son compère et préparateur physique Hervé Brouard.
Toujours dans le cadre de sa préparation personnelle, Benoît Costil a participé à l’entraînement du jour avec l’équipe N2 et a effectué une séance spécifique avec les gardiens de but du club et leur entraîneur Damien Lechesne, tous ravis de ce moment de partage.
Joris Tonnel, jeune gardien de but du club : » C’est vrai que ça fait quelque chose d’avoir Benoît Costil avec nous. Mais au-delà de ça, ce sont des moments de partage très intéressants et enrichissements pour nous de par ses conseils et son expérience. Ça nous permet d’en apprendre davantage et de nous inspirer. »
Damien Lechesne, entraîneur des gardiens du VOC : » Je connais Benoît depuis pas mal de temps. Je suis très content qu’il soit avec nous, que les jeunes en profitent et qu’ils puissent bénéficier de son expérience pour continuer d’apprendre. Je suis également content que Benoît soit dans les meilleures dispositions pour intégrer une équipe et être prêt sportivement. J’espère contribuer davantage à cela. »
Un petit retour aux sources qui fait plaisir à tout le monde. 🖤🤍