Nicolas Flégeau, défenseur central de 37 ans, s’engage avec le Vannes Olympique Club et est donc la troisième recrue enregistrée du club lors de ce mercato estival.
Formé au FC Lorient, passé par le FC Istres, l’Aviron Bayonnais, le GFC Ajaccio, le SO Cholet ou encore le Bergerac Périgord FC, le breton natif de Hennebont rejoint les rangs du Vannes OC pour la saison 2023-2024.
Nicolas, tu jouais depuis 2019 au FC Villefranche-sur-Saône Beaujolais, en National, où tu as d’ailleurs disputé la quasi totalité des rencontres (32/34) cette année, pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Vannes Olympique Club ?
« J’ai choisi de rejoindre le Vannes Olympique Club parce que le projet mis en place par le club et le staff m’a tout de suite plu. De plus, les personnes qui sont au club se donnent les moyens de travailler sereinement. Je suis persuadé qu’il y aura de belles choses à écrire dans le futur. »
Tu as déjà porté les couleurs vannetaises, lors des saisons 2012-2013 et 2013-2014, quelle sensation cela te procure de revenir au club 10 ans après avoir quitté ?
« Il y a 10 ans, j’avais été contraint de partir… Il y a toujours eu un goût d’inachevé, mais je savais que l’histoire n’était pas terminée. Ça me fait vraiment très plaisir de retrouver le Vannes OC ! »
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison 2023-2024 ?
« Je ne parlerai que d’objectifs collectifs. Ce sera tout simplement de gagner des matchs et de finir le plus haut possible dans ce championnat de National 3. »
Comment penses-tu que nous pouvons atteindre ces objectifs ?
« En travaillant bien entendu, Hervé (Brouard) et Sullivan (Coppalle) savent exactement où ils veulent nous emmener, que ce soit sur le plan tactique, technique ou physique. Maintenant, à nous, joueurs, de faire le nécessaire pour répondre à leurs attentes. »
Comment décrirais-tu ton style de jeu ?
« J’aime le jeu, donc ressortir proprement est une chose importante pour moi. Je m’appuie beaucoup sur la lecture de jeu et l’anticipation. »
Tu as déjà effectué plusieurs entraînements et joué une mi-temps lors du match amical face à Vitré, quel est ton ressenti sur le groupe et l’équipe en ce début de préparation estivale ?
« Il y a de très bons joueurs. Le groupe créé est vraiment de qualité, travailleur et motivé ! Les plus jeunes sont ouverts aux discussions avec les plus anciens. Cela permet une bonne homogénéité. »
As-tu un message à transmettre aux supporters du VOC ?
« Nous aurons besoin de vous tout au long de la saison. Le rôle de douzième homme est très important. Nous comptons sur vous ! Merci de votre soutien et allez le VOC ! »
Merci Nicolas et bienvenue !