Tristan Boubaya, milieu de terrain défensif de 33 ans s’engage avec le Vannes Olympique Club et est donc la première recrue enregistrée du club lors de ce mercato estival.
Ancien capitaine de l’équipe réserve du FC Lorient (2017-2020), passé ensuite par l’US Concarneau (2020-2022), puis par le Mans FC (2022-2023), le breton natif de Léhon (Côtes-d’Armor) rejoint les rangs du Vannes OC pour la saison 2023-2024.
Tristan, tu jouais cette saison au Mans FC, en National où tu as notamment disputé 33 des 34 matchs des Sang et Or, pourquoi as-tu choisi de rejoindre le Vannes Olympique Club ?
« On va dire que l’air de la Bretagne me manquait. J’ai exprimé au Mans FC mon souhait de rentrer auprès de ma famille (Lorient), et le contact avec le Vannes Olympique Club s’est rapidement fait grâce à Jordan (Henry). Je connais le club depuis un certain temps pour l’avoir affronté à de multiples reprises. »
Quelles ont été tes premières impressions sur le club ?
« Le club possède de très belles infrastructures avec un stade magnifique et un centre d’entraînement de niveau National, minimum. Malgré sa saison compliquée et la descente en National 3, j’ai senti un club avec des ambitions et une envie de revenir sur des bases plus simples. »
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la saison 2023-2024 ?
« Personnellement, c’est d’apporter mon expérience à l’équipe et de donner de la confiance aux plus jeunes afin qu’ils puissent exploiter au mieux leurs qualités. Collectivement, c’est bien évidemment de jouer le haut de tableau mais sans pour autant en faire une obsession. Le classement et les résultats viendront avec l’envie de jouer ensemble. »
Comment penses-tu que nous pouvons atteindre ces objectifs ?
« En créant rapidement une alchimie entre joueurs et des bases tactiques solides. Le championnat de National 3 est différent de celui de National 2, il faudra donc répondre au mieux aux caractéristiques qu’il possède.
Comment décrirais-tu ton style de jeu ?
« Je suis un milieu de terrain qui aime courir et se projeter. Techniquement, ça va j’ai un meilleur pied que Jordan (Henry). 😜 »
As-tu un message à transmettre aux supporters du VOC ?
« On vous attend nombreux au stade de La Rabine pour les derbys qui se profilent. C’est ensemble qu’on réussira ! »
Merci Tristan et bienvenue !