Ce samedi 17 juin, notre équipe séniore féminine participait à la 8ème édition du Challenge Mélina Le Duin, tournoi de football féminin organisé par le club des Semeurs de Grand-Champ au stade municipal, en la mémoire de Mélina Le Duin, joueuse des grégamistes accidentellement décédée le 20 mars 2016.
Un rassemblement lors duquel nos Vannetaises ont terminé à la première place de leur groupe avec un bilan de trois victoires (2-0 face à l’ASPTT Vannes, 8-0 face à la Garde de Mi Voie Guillac et 1-0 face à Plumelin Sports), deux matchs nuls (0-0 face aux Semeurs de Grand-Champ et 1-1 face aux Kériolets de Pluvigner) et aucune défaite ! Sur la phase de poule nos joueuses ont donc marqué 12 buts et n’en ont encaissé qu’1 seul !
Qualifiées pour les phases finales du tournoi, nos séniores féminines défiaient à nouveau Plumelin Sports, en quart de finale cette fois-ci. Grâce à leur belle victoire (4-1), les Vannetaises se dirigeaient vers les demi-finales où elles allaient rencontrer une équipe qu’elles connaissent bien : l’ASPTT Vannes. Lors de ce derby, les deux formations vannetaises se sont retrouvées dos à dos à l’issue du temps règlementaire (1-1) et ont donc dû se départager au terme d’une séance de tirs au but. Grâce à son efficacité devant le but et aux deux arrêts d’Audrey Carré, milieu de terrain du Vannes Olympique Club qui officiait en tant que gardienne de but sur le tournoi, l’équipe d’Enzo Isoardo obtenait son ticket pour la finale !
En finale, les Noir et Blanc étaient de nouveau opposés à la belle équipe des Kériolets de Pluvigner. À l’instar de la phase de groupe et sans avoir pu trouver une quelconque faille dans la défense adverse, les deux équipes terminaient la rencontre sur un match nul (0-0). C’est donc sur une nouvelle séance de tirs au but que la victoire et donc le trophée allaient se jouer. Par 6 buts à 5 avec Audrey Carré qui s’est de nouveau illustrée sur l’un des tirs pluvignois en le stoppant, les séniores féminines du Vannes Olympique Club remportaient la 8ème édition du Challenge Mélina Le Duin et succèdaient à l’US Brech ! Un grand bravo à nos joueuses et à l’ensemble du groupe pour leur performance et leur victoire !
*Nos joueuses ont reçu deux trophées à l’issue du tournoi, l’un qu’elles gardent et l’autre qu’elles remettront en jeu lors de la prochaine édition. Elles le conserveront si elles remportent le tournoi des Semeurs de Grand-Champ trois années consécutives.