Cette après-midi, notre équipe U18 avait rendez-vous au stade Marville 3, pour un match de finale régionale de Coupe Gambardella face à l’Union Sportive de Saint-Malo.
Dans un match loin d’être facile et au scénario incroyable, nos Vannetais sont parvenus à s’imposer et à se qualifier au bout du suspens !
Alors que nos Noir et Blanc menaient à la pause (0-1, Julian Dano) ils étaient loin de se douter des revirements de situations qu’a connue la seconde période. En effet, les diables noirs de Saint-Malo réajustaient le score à l’heure de jeu (60′, 1-1), puis passaient devant au tableau d’affichage un quart d’heure après (75′, 2-1). Nos Vannetais ont ensuite été réduit à 10 contre 11 (Noah Pinault) tandis que Saint-Malo aggravait le score (82′, 3-1). Si on pouvait penser que le sort du match était scellé, il n’en était rien ! Kyllian Ibanez réduisait le score à la 90ème minute de jeu (90′, 3-2). Dans le temps additionnel et sur une belle passe en profondeur de Léo Guichard pour Julian Dano, le gardien malouin maitrisait mal sa sortie dans les pieds de notre numéro 10. Un pénalty était donc sifflé à l’avantage du VOC. Transformé par Julian Dano (90+5′, 3-3), l’arbitre de la rencontre sifflait la fin du temps réglementaire sur l’engagement de Saint-Malo.
Les deux formations allaient donc devoir se départager lors d’une séance de tirs au but. Nos Vannetais ouvraient la marque et Lorenzo Arnaud donnait l’avantage à son équipe en sortant le premier tir malouin. Avec un portier vannetais décisif à deux reprises et des tireurs commettant un sans faute (1-4), c’est sur cette séance de tirs au but que les U18 du Vannes Olympique Club obtenaient leur ticket pour le prochain tour de la Coupe Gambardella ! 😍🏆
Bravo à toute l’équipe et à son staff ! Merci aux supporters qui ont fait le déplacement ! 👏🏻🖤🤍