Alors que le championnat de Régional 2 féminin reprendra seulement le dimanche 25 septembre, le groupe d’Enzo Isoardo a débuté sa préparation la semaine dernière. L’occasion de découvrir le nouvel entraîneur de notre équipe séniore féminine, ainsi qu’en savoir un peu plus sur le déroulé de la saison qui s’annonce.
Entretien avec Enzo Isoardo :
VOC : « Bonjour Enzo, peux-tu commencer par te présenter s’il te plaît ? Quel est ton parcours ? »
E.I : « Enzo Isoardo, j’ai été joueur de la Mélécienne de Plumelec et de l’AS Cruguel. En tant qu’éducateur, j’ai eu la chance de faire un bout de chemin avec Frédéric Sammaritano. C’étaient mes premiers pas.
J’ai ensuite été entraîneur séniors pendant 15 ans dans les clubs Vannetais et ses alentours. Après, je me suis lancé le défi de construire une section féminine, ce qui a très bien fonctionné. Récemment, j’ai eu la chance d’être contacté par le Vannes Olympique Club afin de me lancer un défi extraordinaire : pouvoir entraîner et diriger l’équipe séniore féminine et de partager mon expérience sur le terrain. Je tiens à souligner le très bon accueil de la part du VOC. Christelle (Zimmer), Johan (Cordonnier), Hervé (Brouard) ainsi que tous les bénévoles ont été à l’écoute lors de nos premiers contacts. »
VOC : « Possèdes-tu des diplômes d’entraîneurs ou d’éducateur de football ? »
E.I : « Oui, j’ai obtenu mon BEF (Brevet d’Entraîneur de Football) en 2017. »
VOC : « Quels sont les objectifs pour toi et ton groupe cette saison ? »
E.I : « Les premiers objectifs sont d’abord de créer une équipe solidaire et compétitive. Je souhaite faire progresser chaque joueuse du Vannes Olympique Club sur les plans individuels et surtout collectifs.
Dans un second temps, l’objectif sportif est nous s’installer dans les trois premières places du classement sur la première partie du championnat. On pourra ensuite définir l’objectif final en cours de saison, en espérant réintégrer le plus vite possible le plus haut niveau amateur (Régional 1) ».
VOC : « Comment sera définie la philosophie de jeu que tu souhaites mettre en place ? »
E.I : « La philosophie de jeu sera définie en s’adaptant aux qualités du groupe, en lien avec tout le staff technique mais aussi en liaison avec la philosophie du Vannes Olympique Club. »
VOC : « Un mot pour terminer ? »
E.I : « Pour clôturer, je souhaite que le football féminin prenne une place à part entière au Vannes Olympique Club afin de promouvoir l’image du club et d’offrir de belles perspective aux joueuses. »
Le Club souhaite une bonne saison à l’équipe séniore féminine ainsi qu’à son staff !
Crédit photo : Sporty Breizh