U13F. Le bilan avec Jean-Michel LARBALETIER

C’est au tour de Jean Michel Larbaletier de faire le bilan de sa toute première saison au VOC. Au club depuis le mois d’août grâce à la présence de sa fille Jeanne en U13F Jean-Michel a pris le relais en janvier avec Matthieu ROUAUD LE PELVE comme entraîneur et René-Pierre QUATREVAUX comme dirigeants.

VOC : « Bonjour Jean-Michel. Quel bilan tires-tu de ta première saison avec les U13F ? »

J.M.L : « Le bilan est mitigé. Au niveau des matchs il y a eu 5 forfaits et 4 matchs reportés lors de la deuxième phase. C’est difficile de mettre une équipe en place. Cependant, le bilan au niveau du groupe est très positif. Grâce aux entraînements, les filles ont bien progressé. Elles sont aussi plus combatives. C’est un groupe solide via ses cadres qui jouent depuis plusieurs années ensemble et les petites nouvelles ont très vite progressé pour combler l’écart de niveau. Nous terminons la saison avec 21 joueuses et une assiduité très importante. Nous sommes invaincues phase 1 et phase 2.

 

VOC : « Malgré une saison hachée par les matchs annulés, quels souvenirs retiendras-tu ? »

J.M.L : « Le premier souvenir sera le titre de championne départementale de Futsal à Crédin sans notre gardienne et notre défenseur. Nous avons un très beau bilan avec 4 victoires en 4 matchs et 0 buts encaissé pour 19 buts marqués. Je n’ai ouvert la bouche que pour faire les remplacements. Les filles sortaient avec la banane et n’ont jamais bronché. C’était magique.

En deuxième, le rassemblement Pitch à Moelan-sur-Mer avec Matthieu. Nous terminons 8ème sur 8 mais avec trois U11F et c’était un régal de combativité. Nous sommes venus, nous avons vus et nous avons appris. On ne peut pas toujours gagner.

Aussi, le grand moment pour nous c’est d’avoir remplacé l’AS Monaco à la Gwened Cup U12. Ce sont les prémisses de ce qui attends les Hermines B en mixité la saison prochaine. Ce fut deux jours de bonheur pour les filles en VIP. Une superbe organisation de Gabriel Lenoir et de l’ensemble des bénévoles du club.

Enfin, le tournoi de l’AS Plouharnel, où cette fois nous avons décidé de prendre des risques en terme de positionnement sur le terrain. Avec une équipe très offensive et agressive sur le ballon nous avons remporté nos 5 matchs de poule avec aucun but encaissé. Nous nous inclinons en finale aux tirs au but.

 

VOC : « Le bilan reste très positif, as-tu un message pour ton groupe ? »

J.M.L : « Travail, discipline, respect de ses camarades, des adversaires, des arbitres et surtout des entraîneurs et du staff féminin. Le principal c’est de ne jamais baisser les bras. On tombe, on se relève et on avance. Celles qui se battent peuvent perdre, celles qui ne se battent pas ont déjà perdu. »

VOC :  » Place à la saison 2022/2023, comment se présente-t-elle pour toi ? »

J.M.L : « Nous aurons deux équipes féminines, les Hermines A engagées en championnat féminin avec Matthieu et Elodie. Les Hermines B engagées en mixité (championnat garçon). La différence se fera surtout au niveau de l’efficacité, de l’explosivité, de l’agressivité sur le ballon et de la combativité. Ce groupe qui montera ensuite en U15F se doit d’être solide et solidaire.

Nos ambitions sont de remporter le challenge régional Futsal, viser les phases National du challenge Pitch et enfin de remporter la Women Gwened Cup pour faire une très belle performance à domicile.

Nos objectifs sont de briller et faire briller le football féminin au VOC, de toujours donner une belle image de la ville de Vannes, du club et de tout son staff féminin qui s’investi tous les jours pour les joueuses. La plus belles des récompenses pour nous, c’est de voir les joueuses progresser, heureuses d’être sur le terrain et de nous ramener des résultats.

Faites vous plaisir sur le terrain, prenez des risques et allez repousser vos limites ! »

Merci Jean-Michel ! ⚫️⚪️

Laisser un commentaire