0
No products in the cart.

U16. Le bilan de Jonathan CADO

Arrivé au club cette saison, Jonathan CADO dresse le bilan de sa première saison à Vannes. Accompagné par Frédéric BON et Pierre GUICHARD, Jonathan évoque le plaisir qu’il a eu au cours de cette première expérience et sa reconnaissance envers les parents des joueurs.

 

VOC : “Bonjour Jonathan, quel bilan global tires-tu de ta première saison au VOC ?”

Jonathan CADO : “Tout d’abord je tiens à remercier Pierre Alexandre LELIEVRE puis Florian TOZZO qui m’ont très bien accueilli. Ca m’a permis de bien m’intégrer dans ce club que je ne connaissais que très peu. Un club structuré comme le VOC, c’était quelque chose de tout nouveau pour moi et j’ai donc vécu une belle aventure cette saison.

Sur le plan sportif, nous avons connu une première partie de saison très compliquée. Jusque décembre, les résultats étaient moyens et venaient de problèmes de cohésion au sein du groupe. On a réussi à résoudre ces soucis et c’est ensuite que les joueurs ont progressé sportivement et humainement. Ça nous a débloqué et on réalise une bonne deuxième partie de saison. Malheureusement, on passe à travers deux matchs qui nous empêchent de finir champion. Mais ça a été enrichissant, pour eux comme pour moi.

 

VOC : “Auras-tu eu des moments marquants avec ce groupe ?”

J.C : “ Oui, si je dois retenir un match, ce serait celui à Bréquigny, contre une équipe supérieure d’une division (nous en R2, eux en R1). Nous avons fait un très bon match. Le match se joue sur un fait de jeu, mais j’ai vraiment apprécié la performance du groupe et ce match symbolise le changement entre la première et la deuxième partie de saison.

J’ai un deuxième match marquant, le dernier, contre l’US Concarneau, le champion. Ils avaient tout gagné, n’avaient pas connu la défaite. Grâce à un match complet et très sérieux, nous avons réussi à les faire tomber. Même s’ils finissent champion, c’est symbolique pour nous. C’était un très beau match et d’instinct, nos joueurs ont fait une haie d’honneur à l’US Concarneau pour leur titre et c’était beau à voir.”

VOC : “As-tu un message à faire passer à ton groupe?”

J.C : “Oui, je souhaiterais remercier les parents qui nous ont suivi du début à la fin de la saison. Ils ont supporté l’équipe sans relâche, il n’y a jamais eu de soucis et c’était vraiment sympa.

Aux joueurs, je leur souhaite de continuer leur progression avec Florian en U17 Nationaux et de vivre une très belle saison. lls ont les capacités pour, il va falloir en faire profiter le collectif, mais je sais qu’ils vont s’épanouir dans cette division qui est une magnifique expérience.”

 

VOC : “Un petit point sur la saison à venir, qu’est ce qu’il t’attend ?”

J.C : “Je continue mon aventure au VOC et j’espère y rester sur du long terme. Je m’installe sur Vannes pour me concentrer à 100% sur mes projets et notamment celui du VOC. Sur le sportif, je récupère le génération 2007 de Jérémy PACHECO qui fini 2ème de U15 R1. C’est très prometteur, il y a du potentiel, cela peut être très plaisant. J’aurai ce rôle de guide pour les accompagner et les faire progresser le mieux possible pour ensuite intégrer les U17 Nationaux à leur tour. ”

 

Merci Jonathan ! ⚫️⚪️

Laisser un commentaire