0
No products in the cart.

U15F. Le bilan avec Amaury MEUNIER

Arrivé il y a près de 3 ans au VOC en tant que dirigeant de Pierre Alexandre Lelièvre, Amaury Meunier est aujourd’hui responsable de l’équipe U15 Féminine et chargé de la préformation féminine. Accompagné tout au long de la saison par Arnaud Blanchard, ils ont traversé ensemble toute la Bretagne et remporté de beaux succès.

 

VOC : “Bonjour Amaury. La saison se termine pour toi et les U15F. Comment s’est-elle déroulée ?”

Amaury Meunier : “C’est une saison très positive. Nous avons atteint les demi-finales de la Coupe de Bretagne. Après avoir sorti une R1 en quart de finale, nous étions la seule équipe de R2 à atteindre les demies. En championnat, nous terminons second de la première phase, ce qui nous permet d’intégrer une seconde phase avec les meilleures équipes des deux groupes. Nous y terminons troisième. C’est une satisfaction.

VOC : “Quel a été, pour toi, le moment marquant de cette saison ?”

A.M : “Il y en a eu plusieurs. Le premier auquel je pense est bien-sûr notre qualification en demi-finale de la Coupe de Bretagne face à une équipe de R1. Lorsque l’équipe adverse est arrivée dans son vestiaire et a allumé la sono, j’ai vu le regard de mes joueuses changer et j’ai su qu’elles feraient tout pour gagner. C’est ce qu’elles ont fait !

Le second est de voir plusieurs joueuses être retenues dans les sélections Ligue de Bretagne, notamment Sandra Delâtre, appelée en équipe U14F de Bretagne.

Et pour finir il y a évidemment la victoire au tournoi de Saint-Malo. Ce trophée représente beaucoup pour l’équipe car c’est l’aboutissement et la récompense méritée d’une saison de travail pour l’ensemble du groupe.

 

VOC : “Tu as été très proche de tes joueuses et de leurs parents, avec des échanges très réguliers. As-tu un mot pour eux ?”

A.M : “Je tiens tout d’abord à remercier les parents pour avoir été disponibles afin d’accompagner l’équipe quand c’était nécessaire. Ils ont été présents lors de tous nos matchs et ont soutenu les filles.

Des remerciements à Arnaud, qui a été plus qu’un dirigeant, il a été un véritable soutien sur l’ensemble de la saison et c’était un vrai plaisir de l’avoir dans l’équipe.

Évidemment je tiens à remercier mes joueuses d’avoir été un groupe exceptionnel. J’ai eu beaucoup de chance de pouvoir les entraîner et je suis fier de pouvoir dire que j’ai été coach de ce groupe. On a vécu des moments très forts, je m’en souviendrai toute ma vie. »

VOC : “Même s’il te reste encore quelques tournois avant de finir avec ce groupe, comment te projettes-tu sur la saison prochaine ?”

A.M : “L’équipe est prête. Le recrutement pour renforcer certains postes va permettre à l’équipe, je l’espère, d’encore mieux performer. De mon côté, c’est un peu particulier. Je viens de finir mes études et je ne sais pas encore où va se dessiner mon avenir professionnel. Je ne suis donc pas sûr de continuer au club la saison prochaine…”

 

Merci Amaury ! ⚫️⚪️

  

 

Laisser un commentaire