0
No products in the cart.

R1. Le bilan avec Bruno Lantrin

Revenu au club la saison passée après plusieurs expériences dans plusieurs clubs morbihannais, Bruno Lantrin fait le point sur sa saison avec l’équipe réserve. L’ancien joueur du Véloce et qui a connu les premières années de la fusion avec l’équipe première dresse son bilan avant de rejoindre le Baud FC en Régional 3.

 

VOC : “Bonjour Bruno, quel bilan global tires-tu de ta saison au VOC ?”

Bruno Lantrin : « Nous avons connu une saison scindée en deux. Nous avons réalisé une bonne poule aller. L’objectif était d’être sur le podium et à l’inter-saison nous étions troisième. Nous étions dans les temps, avec des bons matchs dans l’ensemble.

Ensuite, la poule retour a été plus compliquée. Elle a surtout été décevante dans la mesure où j’ai récupéré des joueurs qui n’ont pas eu l’investissement nécessaire. Ils n’étaient pas à leur niveau. Autant, ils ont été irréprochables dans l’aspect comportemental mais ils ont fait le minimum sur le terrain. Je ne les incrimine pas mais je pense que c’est dû à leur frustration de ne plus avoir été dans le groupe N2. Et cela a eu un impact immédiat sur nos résultats. »

VOC : “Auras-tu eu des moments marquants avec ce groupe ?”

B.L : “Je n’ai pas de moments précis qui me viennent en tête, mais je retiendrai l’éclosion d’Hugo Le Bolloch qui fait une bonne phase retour et qui souligne la qualité de la formation Vannetaise. Je suis très content pour lui. Il a bossé comme l’ensemble du groupe aurait dû le faire et ses quelques minutes en N2 sont méritées. » 

VOC : “As-tu un message à faire passer avec ton départ ?”

B.L : “Je remercie sincèrement mes dirigeants pour leur accompagnement : Nico Haquin, Tudi Lotodé, Franck Mahé, Christian Guinot, Ils ont toujours été là, très professionnels et très gentils.

Je remercie mes joueurs également. J’ai eu à faire à des joueurs bien éduqués, gentils mais qui manquaient de caractère. J’ai pris du plaisir car sur leur aspect comportemental ils ont été irréprochables. Je leur souhaite bon vent et de continuer à travailler. Ils ne doivent jamais oublier qu’il faut toujours tout donner, se surpasser pour atteindre ses objectifs personnels et collectifs.

Le côté négatif reste qu’au moindre petit grain de sable, l’équipe s’est liquéfiée. Sur le plan mental il y a un gros travail à faire. Les jeunes manquent de caractère et n’étaient pas assez compétitifs. Ils ont été habitués dans leur parcours à tout gagner et quand au niveau sénior cela devient plus dur, ils ne sont pas prêts mentalement. Mais cette saison va leur servir pour la suite de leur parcours j’en suis persuadé.”

VOC : “Un petit point sur la saison à venir, qu’est ce qu’il t’attend ?”

B.L : “J’ai décidé d’arrêter avec l’équipe réserve, en concertation avec Pierre (Talmont), Mon avenir se dirige vers le Baud FC en Régional 3. Ils ont de belles infrastructures et c’est un club à fort potentiel qui a connu la DH. Ils ont de grandes ambitions comme retrouver la R1 dans les 3 à 4 ans, et c’est un projet qui me plait auquel je vais m’attacher et tenter d’atteindre.

Je souhaite bon vent au VOC et je les remercie de m’avoir accueilli. Je remercie Pierre, Hervé, Flo, Sullivan et toutes les personnes avec qui j’ai travaillé et avec qui je me suis très bien entendu.”

Laisser un commentaire