0
No products in the cart.

Section Féminine. Le bilan avec Johan Cordonnier

Nommé Président de la section Féminine en janvier dernier, Johan Cordonnier a pris en charge la section Féminine. Le directeur du site Michelin Vannes nous partage aujourd’hui son bilan de la saison 2021/2022 avec la section féminine.

 

VOC : « Bonjour Johan ! Quel bilan global fais-tu de ta saison avec les filles du VOC ? »

Johan Cordonnier : « J’ai eu la chance de pouvoir compter sur un groupe d’éducateurs investi. Ils ont tous passé leurs CFF. Nous avons également des joueuses de nouvelles générations investies qui ont eu des résultats cette saison, comme la 1/2 Finale coupe de Bretagne pour les U15F, les U13F qui remportent leur championnat sans défaite et terminent 8ème équipe de la région au challenge Pitch. Et enfin, une équipe sénior et U18F en reconstruction, nous construisons le nouveau projet avec chaque responsable composant la section. »

VOC : « Quels ont été les moments marquants que tu retiendras de cette saison 2021/2022 ? »

J.C : « Tout d’abord, j’évoquerais la remise du Label foot féminin. Cette récompense souligne le travail qui est fait par le club et la section féminine et c’est important de le mettre en avant. 

Je me souviendrai aussi des derniers matchs avec la R1F car elles ont assuré la fin de saison malgré un effectif réduit, c’était compliqué pour elles et elles n’ont rien lâché.

Bien sûr, il faut souligner l’aventure des U15F d’Amaury Meunier en coupe de Bretagne ainsi que la saison des U13F de Jean Michel Larbaletier en championnat, tout comme les victoires en tournoi des U15F et U18F. »

Jean Michel Larbaletier (U13F), Daniel Boraud (Président), Amaury Meunier (U15F), Jérémy Castel (U18F), Johan Cordonnier (Président Section Féminine), Christelle Zimmer (Responsable Section Féminine), Hervé Brouard (Coordinateur Technique), Michele Carado (Commissaire) , Jean Philippe Debrix (Entraineur des Gardiennes)

VOC :  « Quel message souhaites-tu faire passer aux jeunes joueuses que tu as eu ainsi qu’à leurs parents ? »

 J.C : “Le développement du football féminin est une de nos priorités. Pour ce faire nous avons décidé de proposer un projet de développement du foot féminin qui permet aux joueuses d’être accompagnées qu’elles viennent pour le plaisir ou la compétition. Nos éducateurs formés permettront aux filles de se développer dans leur sport tout en se faisant plaisir. Nous avons également le partenariat avec des écoles comme le Sacré- Cœur qui permettra aux filles de pratiquer leur sport en périscolaire.”

 

VOC : « Cap maintenant sur la saison 2022/2023, comment se présente-t-elle pour toi ? »

J.C : « Nous réalisons un gros recrutement dans toutes les catégories afin de faire face à une saison où l’on souhaite que nos équipes jouent les premiers rôles dans leur division.  Nous envisageons une reprise courant août pour que les filles soient prêtes physiquement dès le début de saison. Les énergies sont bien orientées et nous sommes pressés d’attaquer cette future saison. »

Merci Johan ! ⚫️⚪️

Laisser un commentaire