0
No products in the cart.

U18F. Le bilan avec Jérémy Castel

C’est au tour de Jérémy Castel de faire le bilan de la saison des U18F du Vannes Olympique Club.  L’ancien buteur du pays Vannetais, toujours en activité en vétérans du côté de l’ES Saint Avé, a pris en charge les U18 Féminines du club où joue sa fille Loane.

VOC : « Bonjour Jérémy, tu as pris en charge l’équipe U18F cette saison, comment l’as-tu vécu ? »

Jérémy CASTEL : « On m’a proposé de remplacer Alain Cassagne le 20/01/2022. Depuis cette date, je suis à la tête de l’équipe. Le staff des U18F est composé de Hélène Guillemin qui est chargée des entraînements du jeudi et de Maëvane Drozo, joueuse senior, qui m’accompagne le samedi.

Le bilan de cette saison fut compliqué avec un effectif restreint, cependant j’ai pu voir le résultat du travail mis en place depuis le 20/01. Je demande beaucoup aux filles sur la mobilité, le jeu sans et avec le ballon, je suis exigeant. Mais j’ai pu voir un groupe réceptif et travailleur dans la grande majorité. »

VOC : « Quel a été pour toi le moment marquant de cette saison ? »

J.C :  » Ma prise de fonction le 20 janvier, car même si j’étais plus ou moins dans le staff car je prenais en charge les séances du mardi, le fait de passer du rôle de papa à celui d’éducateur n’est pas forcément évident. »

VOC : « As tu un message à faire passer à ton groupe pour clôturer la saison ? »

J.C : « Je dirais aux jeunes d’aujourd’hui que le respect est primordial, celui de l’arbitre, de ses éducateurs, de ses coéquipiers, des membres du club et de ses adversaires. Et que sans travail quotidien on a pas de résultat.

Aux parents, je dirais que si la passion de vos enfants vous ravis, n’hésitez pas à nous rejoindre le samedi pour les encourager voir plus si affinités. »

VOC : « Quelle est la suite pour toi ? »

J.C :  « L’année prochaine j’aurai un effectif plus conséquent où quasiment tous les postes seront doublés. La concurrence sera présente et tant mieux car cela permettra aux filles de se surpasser à tous les matchs. On fera une grosse préparation physique car c’est la base du foot, avec beaucoup de tactique et de jeu court afin de mettre en place un jeu digne du VOC. »

VOC : « Merci Jérémy ! »

Laisser un commentaire