0
No products in the cart.

N2. Le bilan de la saison

Après la rencontre du samedi 28 mai où le VOC s’est incliné 2 buts à 1 contre les Voltigeurs de Châteaubriant, le championnat de National 2 s’est clos et a rendu son verdict.

Le FC Versailles termine à la première place et évoluera en National la saison prochaine, tout comme le FC Martigues, Le Puy Foot 43 Auvergne et le Paris 13 Atletico.

Dans le Groupe A, l’AS Vitré, le Stade Plabennecois et le SO Romorantin descendent en National 3.

Le Vannes Olympique Club termine lui 7ème avec 39 points.

La saison terminée, nos joueurs partent donc en vacances avant de retrouver le chemin du Pérenno dès le jeudi 7 juillet pour la préparation à la saison 2022/2023.

La reprise du championnat se fera quant à elle, fin août.

Point sur l’effectif

Le Président Daniel Boraud, le coach Pierre Talmont, l’entraîneur adjoint et préparateur physique Sullivan Coppalle ont reçu individuellement chaque joueur du groupe N2. Les entretiens se sont déroulés le jeudi 26 et le vendredi 27 mai au Centre Sportif du Pérenno.

Le staff

Côté staff, Pierre Talmont continuera la saison prochaine avec son adjoint Sullivan Coppalle, qui prendra en charge également l’équipe réserve du club (R1), et l’entraîneur des gardiens Damien Le Chesne. De leur côté, Bruno Lantrin quitte le club et prendra en charge le Baud FC (R3) tout comme Patrice Véglio (préparateur mental) qui devient entraineur adjoint de Malguenac (D1).

Les joueurs

Ils sont plusieurs à quitter le club cet été.

Comme annoncé il y a plusieurs mois maintenant dans la presse, Diédry Kouassi quitte le club librement et signe un contrat professionnel à l’AS Monaco. Félicitations Diédry et bonne continuation sur la Côte d’Azur !

Il aura tout connu à Vannes, nous l’avons remercié et nous le remercions encore pour tout ce qu’il a pu apporter au club, Erwan Quintin met un terme à sa carrière de footballeur.

Deux piliers du club nous quittent. Il a récemment passé les 100 matchs en Noir et Blanc, il connu la montée en National 2 et a toujours tout donné pour le club, Alexandre Lavenant quitte le VOC et s’engage avec Les Herbiers (N2). Arrivé plus tard mais tout aussi investi dans la vie du club, Grégory Lescot ne sera plus Vannetais la saison prochaine. Notre charnière centrale évoluera sous de nouvelles couleurs. Pour tout ce que vous avez fait pour le club et votre investissement quotidien, nous vous disons un grand merci. Vous serez à jamais Vannetais.

Sergen Uzun et Samuel Oyeniran, tout deux formés au club continueront la suite de leur carrière sous d’autres couleurs.

Arrivés en début de saison, ils ne prolongeront pas l’aventure à Vannes : Hugo Casano, Vladimir Aworet, Taylor Salibur, Jonathan Nsondé, Lucas Daury, et Séibou Mama.

Léo Yobé quitte le VOC et s’engage au Stade Briochin (National). Nous te souhaitons une bonne continuation.

Merci à tous ⚫️⚪️

Les arrivées

Comme annoncé hier, Thibault Bouedec est de retour au VOC. Le latéral gauche arrive en provenance du Stade Briochin (National).

Fulgency Kimbembe, milieu offensif, arrive lui de Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

D’autres joueurs arriveront dans les prochains jours… ⏳

 

Laisser un commentaire