Place au bilan du groupe U10 avec Sory OUATTARA et Ludovic SAOUT. Arrivé au club en 2009 en tant que joueur, Sory est depuis 4 ans, éducateur auprès des jeunes de l’école de foot. En binôme avec Ludovic, ils sont, cette saison, inséparables. Ce dernier, coach depuis 1995, est passé par la Mayenne ou l’ES Crach pour suivre son fils, qui est depuis 4 ans au club. Ludovic est éducateur depuis cette saison au VOC.
VOC : “Bonjour Sory, bonjour Ludovic ! La saison arrive à son terme pour l’école de foot. Quel bilan en tirez-vous ?”
Ludovic SAOUT : “Cette saison qui se termine, a vraiment été très satisfaisante, tant du point de vue de la progression des enfants que de leur assiduité et de leur comportement. Plus que les résultats, avec Sory nous insistons vraiment sur la qualité du jeu produit par nos U10. L’équipe a joué toute la saison dans le 1er groupe du Championnat U11. La deuxième équipe mixte U10/U11 a débuté son championnat dans le groupe 3 pour finir en groupe 2 ! Après une période d’adaptation un peu difficile (passage sur un 1/2 de terrain) jusqu’en décembre, l’équipe U10 a depuis janvier remporté la plupart de ses matchs de championnat à l’exception des deux équipes U11 de Ménimur et du VOC.
Sory OUATTARA : “En ce qui me concerne, le bilan est très positif. J’ai plus été avec les U10 sur les tournois, principalement des tournois internationaux, avec minimum 64 équipes, et nous n’avons jamais figuré en dessous de la 8ème place. Cela prouve qu’il y a, déjà à cet âge, de la qualité. C’est très satisfaisant pour moi, comme pour ce groupe, qui a énormément de talent et qui progresse en équipe.
VOC : “Avez-vous des moments qui vous ont particulièrement marqués cette saison ?”
L.S : “Pour moi il y a la victoire contre les U11 A de Plescop 9 à 4, qui marque un vrai tournant dans la saison, une prise de conscience des joueurs pour la suite. Je pense aussi à la 8eme place au Trophée de l’Erdre U10, 1er club amateur devant de nombreux clubs professionnels. Et enfin la place de finaliste pour l’équipe U10/U11 au tournoi de Ploeren, marqueur de la la progression de l’ensemble de l’effectif U10.”
VOC : “Vous avez l’air pleinement satisfait du groupe d’enfants que vous avez eu et de leurs parents qui vous ont aidés. Avez-vous un message chacun à leur faire passer ?”
L.S : “L’ensemble du groupe U10 de cette saison est vraiment un groupe de qualité, bienveillant, motivé et attentif. Je lui souhaite de continuer sur ces bases et je leur prédis une saison 2022/2023 pleine de réussites et une belle progression avec leur nouveau coach. »
S.O : “Le message que je peux faire passer aux enfants, d’abord, c’est de continuer à venir au foot en étant à l’écoute des éducateurs, d’être sérieux et de prendre du plaisir. Quand on représente le VOC lors des tournois, il faut porter haut les couleurs du club et tout donner, sans regret. Pour les parents, je tenais vraiment à les remercier. Nous avons fait des déplacements sur 2 à 3 jours parfois, ils ont toujours répondu présent, toujours compréhensif des choix que nous avons faits avec Ludovic. Ils ont supporté les enfants tout au long de la saison et c’est super important pour eux. Je les remercie.
VOC : “Comment se présente la saison 2022/2023 pour vous ?”
S.O : “Je reste toujours avec le groupe u10, qui seront les 2013. Un groupe très homogène. Avec Ludovic, on a déjà commencé à travailler avec eux et c’est très prometteur. Ça risque de faire très mal ! Je suis très content du groupe et j’ai déjà hâte d’y être.”
L.S : “La saison 2022/2023 s’annonce pour Sory et moi, également sous les meilleurs auspices, la génération actuelle des U9 est également très prometteuse.”
Merci Sory et Ludovic ! ⚫️⚪️