0
No products in the cart.

Mickael MALLE, nouvel entraineur des U18.

VOC : Bonjour Mickael, bienvenue au VOC ou plutôt : bon retour ! Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

M.M : Bonjour à tous, Mickael MALLE, 52 ans depuis mardi dernier, je suis très heureux de revenir au Vannes Olympique Club après y avoir joué et entrainé durant quelques années. Je vais prendre en charge pour le reste de la saison les U18 R1. A côté de ça, je travaille pour un organisme de protection sociale.

VOC : Tu as un certain passif dans le foot, peux-tu nous le détailler ?

M.M : J’ai commencé le football à l’Espérance Fougères avant de rejoindre le Stade Lavallois durant les belles années du club. J’ai poursuivi ma carrière à l’En Avant Guingamp, à l’US Avranches avant de terminer au Vannes FC devenu ensuite Vannes OC.

Après ma carrière de joueur, j’ai décidé de me concentrer sur la formation. J’ai pris en charge plusieurs équipes de jeunes au VOC pour finir sur les U15 avant de passer au niveau Séniors avec l’équipe C puis adjoint de l’équipe première en National.

Après cette belle expérience, j’ai choisi de prendre l’équipe première de l’US Ploeren, j’ai fais une petite escapade par Saint Avé avant de revenir sur Ploeren. Et enfin, je fais mon retour au VOC avec les U18.

VOC : Du coup, peux-tu nous expliquer comment s’est fait ton retour ? Comment se sont passés les contacts avec le club ?

M.M : Ce retour est un peu dû au hasard. J’ai croisé Guénahel LORIC que je connais bien et qui est dirigeant avec les U17 nationaux, lors d’un match de N2. C’est lui qui m’a annoncé que le club recherchait un entraineur pour les U18. Je lui ai dis que cela pouvait m’intéresser.

Ensuite, ce sont Daniel BORAUD et Hervé BROUARD qui sont venus vers moi pour échanger. Cela c’est fait simplement, d’autant plus que je connais bien le coach Pierre TALMONT ainsi que Bruno LANTRIN.

Je connais le club et ses infrastructures, je connais également beaucoup de dirigeants, cela à facilité les choses. J’arrive clefs en main en cours de saison et cela me plait également.

VOC : C’est vrai que tu connais bien la maison, quel souvenir marquant as-tu ici ?

M.M : Forcément j’en ai plusieurs, mais si je dois n’en retenir qu’un seul, c’est l’année où l’on se déplace pour jouer l’Olympique de Marseille au Vélodrome en 1/8ème de finale de Coupe de France. Certes on perd 5-0 mais c’était un moment inoubliable. J’étais entraineur adjoint. A l’époque, nous n’étions pas passés par la Ligue 2 encore, nous n’étions qu’en National, c’était un vrai événement pour le club et la ville.

VOC : Tu seras donc responsable des U18 pour le reste de la saison, quels sont tes objectifs avec cette équipe ?

M.M : Tout d’abord, c’est d’être dans la première partie de tableau d’ici la fin du mois de décembre. Je veux les voir confirmer les bonnes choses que je vois d’eux. Ensuite, l’objectif du club étant de former des jeunes pour les envoyer aux meilleurs niveaux séniors possible, j’espère, et nous allons travailler dans ce sens, envoyer des joueurs avec le groupe R1 voir N2.

VOC : Merci Mickael, bon retour chez toi et bonne saison !

M.M : Merci, à bientôt !

©️ Crédit Photo : Ouest-France

Laisser un commentaire