Les U17 Nationaux de David Gouzerch ne s’arrêtent plus ! En déplacement à Lorient ce samedi après-midi, les jeunes Vannetais se sont imposés 0 – 2 contre les Merlus. Un huitième succès en neuf match qui leur permet d’être seuls en tête et de partir en vacances sur une bonne note.
« Le match était difficile et ce n’est pas notre meilleure prestation. Malgré tout, le résultat est là » résume l’entraîneur David Gouzerch après cette huitième victoire de la saison. « La pause arrive au bon moment, et c’est encore mieux qu’elle arrive après une nouvelle victoire » obtenue grâce à des buts de Sydney Essam sur un coup franc d’Owen Chesneau et d’Hao Wang sur une passe d’Hami Basar.
Grâce à ce nouveau succès, Hami Basar et ses coéquipiers partent en vacances avec la satisfaction d’être seuls en tête puisque Brest et Guingamp se sont neutralisés dans le derby cet après-midi (2 – 2). Une place de leader qui n’était pourtant pas envisageable avant le début de saison. « Le bilan est positif et au-delà de ce qu’on pouvait imaginer ! On a huit victoires, un nul et seulement deux buts encaissés » précise le technicien. « De tels résultats à ce niveau de compétition, c’est très rare ! La confiance est présente et la progression est importante si on compare notre premier match de championnat avec celui contre Brest samedi dernier (victoire 2 – 0). »
FC Lorient 0 – 2 Vannes OC | National U17 Journée 9
Buts : Essam (50′), Wang (71′).
Vannes : Le Cloerec – Chesneau, Kouakam, Essam, Le Henanff (cap.), Coetmellec, Wang, Lavenant, Bangoura, Basar, Correia. Entrés en jeu : Ngoubou, Gaussuin, Guihard. Entraîneur : David Gouzerch.
Classement des buteurs : H. Basar (4 buts), C. Ngoubou (3), H. Wang, M. Lavenant (2), L. Bangoura, V. Correia, T. David, S. Essam (1).