La 35ème édition du Mini Bercy s’étant clôturée ce dimanche soir à l’issue du tournoi U13, il est désormais temps de dresser le bilan de ce bel événement.
Pour la toute première fois, le football féminin était mis à l’honneur avec une journée complète. Avec 16 équipes d’U13F, c’est donc 112 joueuses qui ont foulé le parquet de Kercado ce vendredi 17 février, voyant le Stade Rennais s’imposer aux tirs au but face au FC Lorient. Les Rennaises viennent donc inscrire leur nom pour la première fois de l’histoire au palmarès du Mini Bercy féminin ! Quelques minutes plus tôt, l’AF Saint-Nazaire s’emparait de la 3ème marche du podium au détriment du FC Ploërmel (2-1).
Samedi, c’était au tour des U11 d’entrer en scène, avec le même nombre d’équipes et de jeunes joueurs que la veille. Après une journée de football et des matchs très disputés, Madame Anne LE HENANFF (Députée du Morbihan) remettait le trophée de vainqueur du 35ème mini Bercy U11 aux jeunes du Quimper Kerfeunteun Football Club à l’issue d’une finale remportée face au Stade Brestois 29 (2-0). Les U11 du Vannes Olympique Club terminent le tournoi à la 3ème place grâce à une victoire 2 buts à 0 face au GJ Noyal Pontivy.
Enfin, ce sont les U13 qui se sont rassemblés ce dimanche pour clôturer cette 35ème édition. Tous les clubs professionnels Bretons (Stade Rennais FC, FC Lorient, Stade Brestois et l’EA Guingamp) étaient présents. C’est l’US Concarneau qui a inscrit son nom au palmarès du Mini Bercy, en faisant tomber le Stade Rennais aux tirs au but lors de la finale. Le Stade Brestois s’est imposé face au FC Lorient 2 buts à 0 pour terminer à la 3ème place du tournoi.
Le parquet de Kercado a accueilli une véritable fête du football et le Vannes Olympique Club, par l’intermédiaire de son président Daniel Boraud, remercie l’ensemble de ses bénévoles ainsi que tous les partenaires du Vannes Olympique Club et du Mini Bercy sans qui, l’organisation d’un tel événement ne serait possible.
Un grand MERCI à toutes et tous, le VOC c’est vous !