Hier, mercredi 11 janvier, avait lieu une opposition entre la section sportive scolaire du Vannes Olympique Club et la section sportive scolaire du Gros Chêne (Pontivy) dans le cadre du challenge Jean Leroy. Les Vannetais se sont imposés 4-3 au terme d’un match à rebondissements. (Buteurs : Noah Pineau x2, Mathis Schindler, Julian Dano)
Cette victoire permet aux jeunes du Vannes Olympique Club d’accéder à la demi-finale de ce challenge, qui se déroulera en match aller-retour.
Pour rappel, le challenge Jean Leroy est un tournoi organisé par la FFF entre les sections sportives scolaires rattachées à la formation des clubs.
Il concerne les catégories U16, U17 et U18 et se déroule en 3 phases. D’abord une phase préliminaire au cours de laquelle il y a 4 matchs à effectuer. 12 équipes sortiront de cette phase préliminaire et joueront un match aller-retour à élimination directe. Enfin, les 6 équipes qualifiées se retrouveront en finale du mercredi 29 au vendredi 31 mars au Centre Sportif de Clairefontaine.