Samedi, le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par le Président du club Daniel BORAUD ainsi que Jérémy SIMON, dirigeant du VOC et papa de Maxence atteint d’une Infirmité Motrice Cérébrale avec des lésions motrices importantes ayant pour conséquences d’être polyhandicapé et épileptique avec un manque d’autonomie total.
Le VOC, par son tournoi international la Gwened Cup, soutien l’association IMC (Infirmité Motrice Cérébrale) de Jérémy SIMON pour son fils Maxence aujourd’hui âgé de 7 ans.
Le VOC avec son Président Daniel BORAUD a décidé de remettre en toute humilité un chèque de 450€ à l’Association IMC, somme correspondant à une partie des bénéfices de la tombola de son tournoi international.
Le Vannes Olympique Club avait également remis à Jérémy SIMON, par l’intermédiaire de son ancien Président Maxime RAY, deux maillots « collector » portés par 2 légendes du football mondial : le maillot de The KING Eric CANTONA et le maillot de El Pibe de Oro Diego MARADONNA. Ces 2 maillots signés de chacun de ces 2 joueurs emblématiques et authentifiés seront mis en vente aux enchères prochainement sur le site internet de l’association (le lien sera partagé sur le site du VOC).
L’argent récolté servira notamment à aménager une pièce en Snoezelen (le Snoezelen étant une stimulation multisensorielle contrôlée)
Maxence, Jérémy, le VOC est avec vous 🖤🤍